Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West veut changer son nom en "Ye"
C'est dit !
mercredi 25 août 2021 14:19

Kanye West veut changer son nom en "Ye"

Alors que son album "Donda" se fait attendre depuis un mois, Kanye West surprend son public. Le rappeur veut changer de nom pour se faire désormais appeler "Ye" : "C'est une réflexion de qui nous sommes".
Crédits photo : Abaca
Sortira ? Sortira pas ? C'est peu dire que les fans de Kanye West s'impatientent. Tout d'abord annoncé pour juillet 2020, "Donda", le nouvel album événement du rappeur américain avait été programmé pour le 23 juillet dernier. Une information confirmée par son label et accompagné d'un premier extrait. Sauf que ce vendredi-là, aucune trace de "Donda" sur Spotify, Apple Music ou Deezer. Une absence répétée les vendredis suivants qui a bien évidemment déçu les millions d'inconditionnels de l'artiste. Et si "Donda" ne voit toujours pas le jour, c'est que Kanye West continue toujours de travailler dessus d'arrache-pied : après avoir organisé plusieurs sessions d'écoutes dans le stade Mercedes-Benz d'Atlanta, dont l'une a été retransmise en direct sur un écran place de la Bourse à Paris, le rappeur s'est enfermé dans une salle du stade pour peaufiner le disque. Désormais, c'est au Soldier Field, le stade de Chicago, qu'il s'apprête à donner une nouvelle session d'écoute, tout en y reconstruisant sa maison natale...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans la Bible, ça veut dire vous"


Mais Kanye West se présentera-t-il sous ce pseudonyme au public américain ? Pas si sûr ! Car l'artiste s'apprêterait à changer de nom. Selon des documents remplis ce mardi et révélés par TMZ, l'interprète de "Heartless" a lancé les démarches pour se faire désormais appeler... "Ye". Ces deux lettres, souvent utilisées comme son surnom, ont également donné son nom à l'un de ses albums sortis en 2018. Comme l'assure le site people américain, une date d'audience devrait être fixée d'ici six à 12 mois pour savoir si le juge acceptera que Kanye Omari West se fasse désormais appeler "Ye".

S'il n'a pas expliqué son choix, pour le moins étonnant, une ancienne interview de 2018 pour BigBoy TV a refait surface sur les réseaux sociaux dans laquelle Kanye West expliquait la signification, pour le moins biblique, de ce pseudonyme qui pourrait bientôt devenir son nom : « Je voulais quelque chose qui corresponde à mon énergie (...) Je pense que "ye" est le mot le plus utilisé dans la Bible, et dans la Bible, ça veut dire vous. Donc je suis vous, je suis nous, c'est nous". Je veux passer de Kanye, qui veut dire le seul, à Ye, qui est une réflexion de notre bien, notre mal, nos confusions, tout ! C'est une réflexion de qui nous sommes ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés