Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marilyn Manson > Agressions sexuelles : Marilyn Manson viré par sa maison de disques après les accusations
News musique
mardi 02 février 2021 10:58

Agressions sexuelles : Marilyn Manson viré par sa maison de disques après les accusations

Marilyn Manson est dans la tourmente. Accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes dont l'actrice Evan Rachel Wood, l'artiste américain vient de se voir remercier par sa maison de disques, Loma Vista. Il dément les allégations dont il fait l'objet.
Crédits photo : Abaca
Elle avait toujours refusé de donner le nom de son agresseur. Lundi, l'actrice Evan Rachel Wood a pris la décision de révéler l'identité de celui qui aurait abusé d'elle « pendant des années ». « Le nom de celui qui m'a abusée est Brian Warner, aussi connu du grand public sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me manipuler quand j'étais adolescente et m'a soumise à d'horribles abus » a-t-elle écrit dans une publication Instagram, levant le voile sur le calvaire qu'elle dit avoir vécu durant sa relation avec la rockstar, à qui elle était fiancée avant leur rupture en 2010 : « ll m'a lavé le cerveau et manipulé pour me soumettre. J'en ai assez de vivre dans la peur de la vengeance, de la calomnie ou du chantage. Je suis ici pour faire la lumière sur cet homme dangereux et interpeller les professions qui l'ont laissé agir, avant qu'il détruise d'autres vies. Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne veulent plus rester silencieuses ». Dans la foulée, quatre autres femmes ont elle aussi dénoncé les violences et le harcèlement qu'elles auraient subi de la part de l'icône, avec lequel elle ont chacune entretenu une relation amoureuse. Trois d'entre elles confient toujours souffrir de stress post-traumatique après ces agressions, et l'une d'entre elles évoque plusieurs viols.

"Mes relations intimes ont toujours été consenties"


En 2018, la comédienne vue dans la série "Westworld" avait détaillé devant la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants les abus psychologiques et physiques qu'elle avait endurés afin de faire voter une loi pour aider les survivants de violences sexuelles. Mais elle n'avait pas souhaité nommer publiquement son agresseur, jusqu'à aujourd'hui. Resté sourd aux sollicitations des médias, Marilyn Manson a finalement répondu à ces allégations par le biais d'un message publié sur Instagram. « Mon art et ma vie ont toujours attiré la controverse, mais ces affirmations à mon sujet sont d'affreuses déformations de la réalité » affirme-t-il, en assurant que les relations intimes qu'il a entretenues avec les femmes qui l'accusent ont « toujours été entièrement consenties », « en accord » avec ses partenaires. « Peu importe comment et pourquoi d'autres choisissent aujourd'hui de déformer le passé, c'est la vérité » ajoute l'interprète de "Don't Chase The Dead", qui réfute en bloc les accusations dont il fait l'objet.





Le scandale qui éclate, et qui devrait logiquement se transformer en bataille judiciaire, a déjà des conséquences pour Marylin Manson. La maison de disques Loma Vista, avec laquelle "The Pale Emperor" était en contrat et qui a notamment sorti son dernier album "We Are Chaos", a annoncé avoir cessé toute collaboration avec le chanteur. « À la lumière des allégations troublantes d'Evan Rachel Wood et d'autres femmes qui désignent Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista va immédiatement arrêté de promouvoir son album actuel. En raison de ces développements préoccupants, nous avons également pris la décision de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur de futurs projets » indique un communiqué, notamment relayé par Variety.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés