Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DaBaby > DaBaby : ses propos homophobes et ses excuses choquent, Dua Lipa "horrifiée"
C'est dit !
mercredi 28 juillet 2021 13:40

DaBaby : ses propos homophobes et ses excuses choquent, Dua Lipa "horrifiée"

DaBaby fait polémique après des propos homophobes lancés durant un concert au festival Rolling Loud de Miami ce week-end. Refusant tout d'abord de s'excuser, le rappeur a finalement répondu aux critiques avec malaise. Dua Lipa, qui collabore avec lui sur son tube "Levitating", a réagi au scandale.
Crédits photo : Abaca
De la gloire à la déchéance, il n'y a souvent qu'un pas comme vient de l'apprendre DaBaby. Le rappeur, qui a cartonné avec son tube "Rockstar" en 2020, est au coeur d'une vive polémique depuis son concert donné dimanche soir dans le cadre du Rolling Loud Festival à Miami. Faisant monter sur scène le très controversé Tory Lanez, qui a tiré une balle dans le pied de Megan Thee Stallion l'an dernier, juste après le set de la rappeuse, l'artiste de 29 ans a ensuite demandé au public d'allumer les lumières de leurs smartphones en lançant des remarques homophobes. « Si vous n'êtes pas venus aujourd'hui avec le VIH, le SIDA ou n'importe quelle autre maladie sexuellement transmissible qui vous tue en deux, trois semaines, allumez votre téléphone. Mesdames, si votre ch*tte sent l'eau, allumez votre téléphone. Les mecs, si vous ne sucez pas des b*tes dans un parking, allumez votre téléphone » a-t-il clamé face aux milliers de spectateurs présents. Quelqu'un du public lui a d'ailleurs jeté une chaussure en plein milieu du concert. Filmés dans une vidéo partagée par TMZ ayant fait le tour des réseaux sociaux, les propos de DaBaby ont choqué les internautes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes fans gays ne sont pas des junkies"


Malgré la teneur de son discours, le rappeur a reçu le soutien de plusieurs confrères dont T.I. qui, dans un message, en a profité pour tacler l'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)", ouvertement gay : « Si Lil Nas X peut faire sa m*rde en paix... DaBaby devrait lui aussi #égalité ». Face au tollé, le rappeur de 29 ans a tout d'abord refusé de s'excuser, s'exprimant sur l'affaire dans une série de 19 vidéos postées en stories sur Instagram. « Ce que je fais durant un concert est pour le public de ce concert. Ça ne peut pas se retranscrire sur une vidéo de 5-6 secondes sur un putain de téléphone (...) Toutes les lumières se sont allumées, gays ou hétéro. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que même mes fans gays n'ont pas ce putain de SIDA. Mes fans gays prennent soin d'eux, ce ne sont pas des junkies. J'ai dit que si vous ne suciez pas des b*tes dans un parking, il fallait allumer son téléphone. Et vous savez quoi ? Ils l'ont fait ! » a-t-il commenté en entretenant une confusion discriminante entre personnes porteuses du VIH et la maladie du Sida.

Selon l'interprète de "Peephole", ses fans gays sont « classieux » : « Ils ne sucent pas des b*tes dans un parking. Même mes fans gays ont des standards ». Des propos qui ont ajouté de l'huile sur le feu et qui ont poussé DaBaby à faire cette fois-ci ses excuses sur Twitter. Mais le rappeur s'est encore plus embourbé. « J'ai dit aux fans d'allumer leurs téléphones et vous lancez une marche de protestation d'un million d'hommes. Je vous ai dit que aviez du mal à digérer mais je ne vais pas mentir, je suis impressionné. Maintenant, montrez le même soutien lorsqu'un flic raciste tue un pote noir » écrit-il à ses 4 millions d'abonnés sur le réseau social : « Tous ceux qui ont été affectés par le SIDA/VIH ont le droit d'être contrariés, ce que j'ai dit était insensible, même si je n'ai pas l'intention d'offenser qui que ce soit. Mes excuses. Mais la communauté LGBT, je ne vous tacle pas. Vous faites ce que vous voulez ».





Dua Lipa "horrifiée" par les propos du rappeur


Face à ces dérapages en série, les hashtags pour boycotter DaBaby se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont également tournés vers Dua Lipa, alors que la chanteuse partage une version remix de son tube "Levitating" avec le rappeur, pour lui demander de la supprimer des plateformes. Dans une story Instagram, la popstar réagit au scandale et se dit « surprise » et « horrifiée » par ces propos. Elle dit ne pas reconnaître « la personne avec qui [elle a] travaillé » sur ce remix qui bat des records de longévité dans les charts américains : « Je sais que mes fans savent vers où mon coeur se tourne et que je soutiens à 100% la communauté LGBTQ. Nous devons nous unir pour combattre les préjugés et l'ignorance autour du Sida et du VIH ». Elle s'est, dans la foulée, désabonnée du compte de DaBaby.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés