Crédits photo : DR
Ce n'est pas un secret, Justin Bieber est un fan de Michael Jackson de la première heure. Et cela s'en ressent dans son style et son approche musicale. En visionnant son tout nouveau clip de "As Long As You Love Me", on observe ainsi l'influence du Roi de la pop sur le jeune Canadien.
Vous avez la vidéo sous les yeux ? Parfait. Placez le curseur à 1min44 et observez les pas glissés du "Biebs" pendant une dizaine de secondes. Ensuite, rendez-vous à 2min40 pour une chorégraphie faisant étrangement écho aux danses de "Bad" et "Beat it".
Découvrez le nouveau clip de Justin Bieber, "As Long As You Love Me" :
Le jeune chanteur canadien n'a certainement pas la prétention d'égaler son idole, mais expliquait lundi sur son compte Twitter que le King of Pop était son inspiration principale pour le clip.. « MJ racontait des histoires dans ses vidéos. J'ai voulu en faire de même. Me sentir comme dans un film » explique l'interprète de "Turn to You". Il faut dire que le clip d'"As Long As You Love Me" bénéficie d'une mise en scène digne d'un long-métrage, avec la participation de Michael Madsen, le sadique Mr. Blonde de "Reservoir Dogs" (1992). Déjà dans l'un de ses teasers de "Boyfriend", en avril dernier, Justin Bieber esquissait un moonwalk au clair de lune. Il reprenait à sa façon l'une des scènes du clip de "The Way You Make Me Feel" de Michael Jackson.
L'album "Believe" du chanteur est dans les bacs depuis le 19 juin. « J'avais envie de faire un album différent. Musicalement ça l'est par rapport au premier je crois. J'ai envie de prouver à tout le monde que je veux être le meilleur. Je ne suis plus un adolescent. Évidemment, je n'ai que 18 ans, mais je veux qu'on me prenne au sérieux », précisait Justin Bieber à Pure Charts au mois de juin. L'album a réalisé un excellent démarrage partout dans le monde et s'il s'est rapidement essoufflé chez nous ou outre-Manche, il squatte cette semaine encore le top 10 des meilleures ventes américaines.
Retrouvez Justin Bieber à Paris-Bercy le 19 mars et au Zénith de Strasbourg le 8 avril !