Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Justin Bieber, tout juste âgé de 18 ans, promettait l'an dernier un deuxième album plus mature que son premier. « Je ne suis plus un adolescent » confiait la star dans une interview pour Pure Charts. Le jeune Canadien évoquait cette nouvelle galette et lui donnait un nom dès l'été dernier. Censée sortir en bacs en novembre 2011, elle n'a finalement été dévoilée à ses fans que lundi dernier.
Ecoutez notre chronique audio de l'album "Believe" de Justin Bieber :
Le premier single à défendre l'album "Believe", c'est "Boyfriend". Annoncé en mars , le titre explose les ventes dès sa sortie en bacs. Il prend directement la pole position des ventes digitales aux Etats-Unis. Adressé aux jeunes filles, le titre "Boyfriend" est un morceau parlé au style urbain très prononcé, dans la veine d'un Justin Timberlake. Révélé peu de temps après la chanson, le trailer de "Boyfriend" laissait déjà entrevoir une ambiance très "chaude" pour le clip.
Puis, Justin Bieber dévoile chaque semaine un nouveau titre pour donner un avant-goût le plus complet possible de son album. La chanson "Die in Your Arms" est le second titre à être mis en avant. Mis en vente sur iTunes au mois de mai, il est suivi par le titre uptempo "All Around The Word" enregistré avec Ludacris et "As Long As You Love Me" enregistré avec Big Sean. « Un "Billie Jean" à ma sauce » comme le qualifiait Bieber. Riche en featurings, le tracklisting de "Believe" contient des associations du chanteur canadien avec Drake sur "Right Here" ou encore Nicki Minaj sur "Beauty and a Beat". Rodney Jerkins, Max Martin, Hit-Boy et les français soFLY & Nius ont eux aussi laissé leur empreinte sur l'album de Justin.