• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Tops US : Flo Rida résiste à Carly Rae Jepsen, Zac Brown Band repasse en tête
Charts US
jeudi 02 août 2012 18:16
21

Tops US : Flo Rida résiste à Carly Rae Jepsen, Zac Brown Band repasse en tête

Les nouveautés se sont rares et cette semaine, le numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis signe le pire score d'un leader depuis février 2011 ! Côté singles, en revanche, les chiffres restent bons et Flo Rida se maintient en tête du classement des titres les plus vendus en digital, devant Carly Rae Jepsen.
Crédits photo : DR
L'absence de grosses nouveautés mises dans les bacs la semaine dernière implique un classement très calme cette semaine, mais aussi un record à la baisse en pole position. Etant donné l'absence de concurrence, Zac Brown Band remonte en pole position après y être entré il y a quinze jours avec "Uncaged". L'album a pourtant vu ses ventes chuter de 38% à 48.000 exemplaires et signe ainsi le plus petit score d'un numéro un depuis "Pink Friday" de Nicki Minaj, qui était grimpé en pole position en février 2011, trois mois après sa sortie.


Lourde chute pour Nas


Numéro un la semaine dernière, Nas se maintient mal en deuxième semaine : "Life Is Good" voit ses ventes dégringoler de 70% à 45.000 exemplaires. Il devance la meilleure entrée de la semaine, signée par le groupe Gaslight Anthem avec "Handwritten", qui a séduit 40.000 acheteurs. Il s'agit du meilleur classement et du meilleur score de ventes du groupe. La deuxième et dernière entrée du top 10 arrive une place plus bas : Passion Pit débarque quatrième avec "Gossamer", qui s'est écoulé à 37.000 exemplaires en première semaine, dont 74% en téléchargement !

Dans le reste du top 10, pas de nouveautés : la compilation "Kidz Bop 22" perd deux places et atterrit cinquième (35.000 ventes, -45%) tandis que Justin Bieber rétrograde d'un étage avec "Believe", sixième (35.000 ventes, -22%). One Direction, de son côté, ne bouge pas de sa septième position avec "Up All Night", écoulé à 33.000 exemplaires (-8%) mais Frank Ocean ne se porte pas si bien : "Channel Orange" perd en effet quatre places et se retrouve huitième avec 33.000 ventes, soit un repli de 40% sur une semaine. Adele et Maroon 5, eux, sont immobiles en neuvième et dixième position avec "21" et "Overexposed", respectivement. le premier a séduit 30.000 acheteurs (-9%) et le second 23.000 (-20%).


Flo Rida tient bon, Cher Lloyd grimpe vite


Du côté des titres les plus téléchargés ,"Whistle" de Flo Rida reste numéro un pour la deuxième semaine consécutive avec 237.000 ventes, soit 13% d'augmentation sur une semaine. Ca monte aussi pour Carly Rae Jepsen qui reprend deux places avec "Call Me Maybe" et 9% de ventes en plus à 179.000 téléchargements. Katy Perry, elle, est stable en troisième position avec "Wide Awake" (151.000 ventes, -11%) tandis que fun. s'envole de quatre étages avec "Some Nights", qui a séduit 130.000 acheteurs, soit 9% de hausse sur une semaine. Le top 5 est complété par Cher Lloyd : après sa prestation sur le plateau d'"America's Got Talent", son single "Want You Back" prend cinq places et se retrouve cinquième avec 128.000 ventes (+16%).

En sixième position, ça ne bouge pas pour Pink et son nouveau single "Blow Me (One Last Kiss)", qui affiche 123.000 ventes au compteur, soit un repli de 8%. Ellie Goulding, elle, perd deux places avec "Lights", désormais septième (122.000 ventes, +9%). Deuxième, Carly Rae Jepsen est aussi huitième et en hausse de quatre places avec son duo avec Owl City sur "Good Time", dont les ventes ont gonflé de 30% à 122.000 exemplaires. De son côté, Maroon 5 chute de deux étages avec "Payphone", neuvième (119.000 ventes, -9%) et David Guetta clot le top 10 avec "Titanium", son duo avec Sia, qui a été téléchargé 106.000 ventes (-9%).
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/08/2012, 18:24
Citer
O O Sometimes Good feeling . yeah .
Invité
le 02/08/2012, 18:25
Citer
Et les tops album et single en France ??? Vous etes en retard de 2 jours CIF
Invité
le 02/08/2012, 18:31
Citer
Invité
le 02/08/2012, 18:36
Citer


Pareil. Il faudrait couler du plomb dans les oreilles ce certains.
Invité
le 02/08/2012, 18:52
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 02/08/2012, 19:06
Citer
Will i am et Eva Simons vont etre numero 1 en France
Invité
le 02/08/2012, 19:20
Citer
Will i am et Eva Simons vont etre numero 1 en France


Impossible, ça fait 2 mois qu'ils tournent
Invité
le 02/08/2012, 19:40
Citer
Will i am et Eva Simons vont etre numero 1 en France


Impossible, ça fait 2 mois qu'ils tournent


Oui mais là sa fait 5 jours dans la meme semaine qu'ils sont numero 1 sur itunes et CRJ est désormais troisième avec call me maybe , ils ont donc une grande chance d'être numero 1 au classemnt de la semaine prochaine enfin j'espère pck la Canadienne commence a souler d'être encore a la tête du podium ;)
Invité
le 02/08/2012, 19:45
Citer
Ce n'est pas la semaine derniere que l'album de nolwenn est sorti aux USA??
Connaissez vous les ventes?
Invité
le 02/08/2012, 20:03
Citer
Invité
le 02/08/2012, 20:08
Citer
Ce n'est pas la semaine derniere que l'album de nolwenn est sorti aux USA??
Connaissez vous les ventes?

2 albums vendus. Il sera platinum dans 143 ans.
Invité
le 02/08/2012, 20:17
Citer
Ce n'est pas la semaine derniere que l'album de nolwenn est sorti aux USA??
Connaissez vous les ventes?

2 albums vendus. Il sera platinum dans 143 ans.

OK relou ta blague est faite ok next...
serieusement est ce que quelqu'un a les ciffres?
Invité
le 02/08/2012, 20:19
Citer
Ce n'est pas la semaine derniere que l'album de nolwenn est sorti aux USA??
Connaissez vous les ventes?

2 albums vendus. Il sera platinum dans 143 ans.

OK relou ta blague est faite ok next...
serieusement est ce que quelqu'un a les ciffres?

Il n'y a pas de chiffres pour la simple raison qu'il n'est classé nul part. Le nombre de ventes doit donc être particulièrement bas... Ce qui n'est pas une surprise, tout le monde se doutait qu'elle n'avait aucune chance aux US.
Invité
le 02/08/2012, 20:23
Citer
Ce n'est pas la semaine derniere que l'album de nolwenn est sorti aux USA??
Connaissez vous les ventes?

2 albums vendus. Il sera platinum dans 143 ans.

OK relou ta blague est faite ok next...
serieusement est ce que quelqu'un a les ciffres?

Il n'y a pas de chiffres pour la simple raison qu'il n'est classé nul part. Le nombre de ventes doit donc être particulièrement bas... Ce qui n'est pas une surprise, tout le monde se doutait qu'elle n'avait aucune chance aux US.

Quelle conclusion simpliste..... La musique celtique est particulierement appreciée aux Etats Unis... J'attends de voir les chiffres et on en reparle
Invité
le 02/08/2012, 20:30
Citer
Flo Rida ,Carly Rae Jepsen vend toujours autant ... je comprend pas qui achete ça.