Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan tease son deuxième album avec Slimane et Didier Barbelivien (VIDÉO)
mardi 16 juin 2020 17:00

Jean-Baptiste Guegan tease son deuxième album avec Slimane et Didier Barbelivien (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Baptiste Guegan prépare actuellement son deuxième album, moins d'un an après le succès de "Puisque c'est écrit". Interrogé par TF1, le sosie vocal de Johnny Hallyday révèle avoir collaboré avec Slimane, Didier Barbelivien ou Marc Lavoine sur ce disque qui devrait voir le jour à la rentrée.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Jean-Baptiste Guegan vit un rêve éveillé. Révélé au grand public dans l'émission "La France a un incroyable talent", qu'il a remportée fin 2018, le sosie vocal de Johnny Hallyday a ému les Français avec son histoire et son incroyable voix. Résultat, son spectacle "La voie de Johnny" se joue désormais dans les plus grandes salles françaises, tandis que son premier album "Puisque c'est écrit" cumule à ce jour plus de 270.000 ventes. Alors qu'il doit se produire le 6 décembre prochain à l'AccorArena de Paris, le chanteur prépare déjà son deuxième album, qui devrait sortir à la rentrée. Un opus qu'il devait enregistrer à Nashville mais qui, à cause de la crise sanitaire et du confinement, se fera à distance depuis son domicile situé à Tournai, en Belgique. Ses musiciens, eux, sont restés aux Etats-Unis. « C'est frustrant de ne pas être avec eux, contrairement à la dernière fois » confie Jean-Baptiste Guegan dans un reportage pour "50' Inside" sur TF1.

Nouveau single vendredi !


Pour ce nouvel album, l'interprète de "Retourner là-bas" compte d'ailleurs s'échapper de l'ombre du Taulier pour se dévoiler réellement et exister en son propre nom : « Mon identité, il faut la montrer à tout le monde. Et non plus Johnny Hallyday, je n'ai rien à voir avec Johnny Hallyday. C'est le challenge de ce deuxième album (...) J'étais toujours dans un univers complètement différent avant avec Johnny. Quand on m'appelait, c'était "la voix de Johnny", "le sosie vocal". J'ai toujours accepté, ça me faisait chaud au coeur quand on me disait ça mais maintenant on passe vraiment sur autre chose, c'est-à-dire Jean-Baptiste Guegan, avec la patte de Jean-Baptiste Guegan ». En plus de Florent Pagny et Pascal Obispo, ce deuxième album contiendra aussi des collaborations avec Marc Lavoine, Didier Barbelivien ainsi que Slimane. Ce dernier, qui cartonne actuellement avec Vitaa, lui a écrit le single "Tu es toujours là" attendu ce vendredi.

« Je vais très honnête, je ne connaissais pas Jean-Baptiste. Je n'étais pas tombé sur ses prestations en télé, je l'ai connu parce qu'il est passé au-dessus de nous dans les charts (...) J'ai compris l'histoire, la voix un peu jumelle de Johnny, j'ai l'impression que cet homme a beaucoup plus à dire et à raconter qu'on le pense. C'est pour ça que j'ai voulu essayer de faire partie de son histoire en lui écrivant des chansons » révèle le chanteur derrière "Pas beaux". TF1 diffuse d'ailleurs quelques extraits de ce nouvel album, dont une chanson intitulée "La dame aux yeux verts", dédiée à la mère de Jean-Baptiste Guegan disparue il y a huit ans. « C'est pas facile de chanter une chanson de quelqu'un que l'on aime très cher et qui nous manque encore aujourd'hui. C'est un amour très fusionnel que j'avais avec ma mère, c'est compliqué quand on doit interpréter ce genre de paroles. J'aurais aimé qu'elle partage tout ça avec moi » explique le rockeur. Une collection de nouvelles chansons qui promettent d'être émouvantes et parées pour le succès.

Jean-Baptiste Guegan en interview
17/12/2022 - Jean-Baptiste Guegan nous donne rendez-vous entre Nashville et Saint-Barthélemy sur son nouvel album "Toutes les larmes sèchent un jour". Ses racines bretonnes, les galères de ses débuts, son hommage à Johnny Hallyday : le chanteur se confie en toute franchise en interview pour Purecharts.
Plus de Jean-Baptiste Guegan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter