Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan dit adieu à Johnny Hallyday avec le single "Saint-Barthélemy"
jeudi 20 avril 2023 14:56

Jean-Baptiste Guegan dit adieu à Johnny Hallyday avec le single "Saint-Barthélemy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Jean-Baptiste Guegan continue l'exploitation de son troisième album "Toutes les larmes sèchent un jour". Après avoir chanté ses racines bretonnes sur "Mon pays d'Armor", le rockeur rend hommage à son idole Johnny Hallyday sur le titre émouvant "Saint-Barthélemy", choisi comme nouveau single. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Jean-Baptiste Guegan ne veut pas s'excuser d'être lui-même. Pris sous le feu des critiques depuis sa victoire dans "Incroyable talent" en 2018, le sosie vocal de Johnny Hallyday a décidé de mener sa carrière en faisant fi de ceux qui le considèrent être un "usurpateur". « Je suis serein et je peux vivre encore longtemps en paix. Il ne s'est absolument jamais rien passé. C'est une pure invention, les dires de Laeticia, de machin ou autre. Je ne la connais pas, elle ne me connait pas. Le seul truc que je sais, c'est que David Hallyday est au courant et qu'il sait très bien qui je suis. Lui a dit que c'était impressionnant, donc il soutient très bien le projet. Je connais aussi Sylvie Vartan, très bien même. Pour elle, c'est aussi difficile que pour les autres mais elle n'a jamais empêché quoi que ce soit. Elle est même très contente que je le fasse dans le respect » confie le rockeur dans une interview à Purecharts, où il rétablit les faits concernant ses relations tendues avec Laeticia Hallyday et défend sa musique : « A partir du moment où on respecte l'artiste, qu'il soit encore vivant ou qu'il soit parti, on reste dans les règles de l'art. Je pense que le public l'a bien compris parce que sinon, je ne serais pas là aujourd'hui ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour te dire combien tu nous manques"


Sur son nouvel album "Toutes les larmes sèchent un jour", entré cinquième des ventes en décembre et écoulé à près de 45.000 exemplaires, Jean-Baptiste Guegan assume donc l'héritage qu'il porte à travers son don, lui qui a de nouveau fait appel au parolier Michel Mallory, ancienne figure de l'ombre du Taulier à qui l'on doit, entre autres, les tubes "La musique que j'aime" et "J'ai un problème" avec Sylvie Vartan. Les deux hommes se sont en particulier penchés sur un titre émouvant dédié à Johnny Hallyday : "Saint-Barthélemy", en clin d'oeil au havre de paix où le chanteur a passé les dernières années de sa vie, et où il est aujourd'hui enterré. « Sur cet album, il fallait une chanson pour ne pas oublier. A travers moi aujourd'hui, il reste encore Johnny Hallyday. Il y aura toujours une part de lui. Ce sont mes albums avec mes chansons, oui, mais il restera toujours une place pour Johnny Hallyday quelque part » assure l'interprète de "Mon pays d'Armor", qui comprend la décision du Taulier : « Quand on va en vacances, on dit toujours "on va à Saint-Barth", lui il vivait à Saint-Barthélemy. C'était chez lui et il faut respecter sa volonté ».




Sur des arrangements au piano, Jean-Baptiste Guegan chante la douleur d'avoir vu son idole succomber à la maladie. « Dans ce combat perdu d'avance / Tu n'avais pas la moindre chance / Mais la voix du lion chante encore / L'amour est plus fort que la mort » entonne-t-il sur cette chanson poignante officiellement choisie comme le deuxième extrait de l'album "Toutes les larmes sèchent un jour", et que l'artiste de 39 ans propose de découvrir dans une session en piano-voix. « Pour te dire combien tu nous manques, plutôt que de t'apporter des fleurs, Michel et moi t'offrons cette chanson » écrit-il en préambule de sa vidéo. Nul doute que les fans seront touchés en plein coeur en entendant ce texte lors des deux concerts que le musicien donnera à l'Olympia les 15 et 16 septembre prochains.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter