Crédits photo : Bestimage
Sa voix est entrée dans le coeur des Français. Vainqueur de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a rencontré un franc succès avec son premier album "Puisque c'est écrit", classé numéro un des ventes à sa sortie en août 2019 et en route vers le triple disque de platine (300.000 exemplaires). « Tout a été très vite. Au début, c'était un peu pesant, je me suis demandé ce qui arrivait. Mais je vis avec depuis pas mal d'années. Ça fait quand même 20 ans que je fais ça. (...) J'ai toujours cette habitude sur les épaules de dire et de revendiquer que je suis avant tout un fan, mais en même temps j'assume d'avoir cette capacité vocale, d'être "l'heureux élu" pour rendre hommage à celui qui restera le plus grand dans mon coeur » expliquait-il en interview pour Pure Charts, touché que le public, encore très marqué par la disparition du Taulier, se soit pris d'affection pour lui.
"Ce disque sera complètement différent"
Désormais, Jean-Baptiste Guegan fait face au plus grand des défis : exister en son propre nom ! En préparation depuis des mois, son deuxième album doit permettre à l'artiste de gommer cette image d'imitateur qui lui colle à la peau. Si Michel Mallory, fidèle parolier de Johnny Hallyday ayant écrit les chansons de son premier album, sera toujours de la partie, l'interprète de "Retourner là-bas" a élargi ses horizons en travaillant avec de grands noms de la chanson française. « Ce disque sera complètement différent du premier : il sera plus rock'n roll et blues. Et contiendra des chansons écrites pour moi par des nouveaux noms prestigieux comme Pascal Obispo ou Florent Pagny » révélait-il en février à Télé-Loisirs. Ce n'est pas tout ! Marc Lavoine et Didier Barbelivien ont également pris part à la conception de ce deuxième opus, tout comme l'un des hommes forts du moment...
La nouvelle a été officialisée par Jean-Baptiste Guegan en personne sur son compte Instagram. « Je suis heureux de vous partager la pochette de mon nouveau single "Tu es toujours là" écrit et composé par le talentueux Slimane » a annoncé le musicien, en légende d'une élégante photo en noir et blanc. Preuve que l'enregistrement de son nouvel album a bien avancé durant le confinement, Jean-Baptiste Guegan donne donc rendez-vous à ses fans ce vendredi 19 juin pour découvrir ce premier extrait signé des mains de l'acolyte de Vitaa, qui vient par ailleurs de remporter le prix de la Chanson de l'année avec "Avant toi"... face à Jean-Baptiste Guegan. Ce morceau inédit devrait ainsi confirmer la belle popularité du rockeur avant l'arrivée dans les bacs de son projet, attendu à la rentrée. Vivement !