Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan de retour : son nouveau clip "Mon pays d'Armor" tourné en Bretagne
jeudi 18 août 2022 11:25

Jean-Baptiste Guegan de retour : son nouveau clip "Mon pays d'Armor" tourné en Bretagne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après l'album "Rester le même", Jean-Baptiste Guegan prépare la suite de sa carrière. Le chanteur à la voix de Johnny Hallyday vient de tourner son nouveau clip "Mon pays d'Armor" en Bretagne. Premières confidences !
Crédits photo : Bestimage
Jean-Baptiste Guegan a beau être reconnu pour incarner à la perfection la voix de Johnny, le chanteur, à l'origine d'un phénomène depuis sa victoire dans "La France a un incroyable talent" en 2018, espère aujourd'hui convaincre le public avec son propre univers. Le rockeur de 39 ans, né à Trégueux dans les Côtes-d'Armor, apporte les finitions à son troisième album studio, deux ans après "Rester le même", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Et ce disque, pour lequel il s'est à nouveau entouré du parolier Michel Mallory, fidèle du Taulier, s'annonce encore plus personnel. Car c'est chez lui, en Bretagne, qu'il vient de tourner son nouveau clip "Mon pays d'Armor". « J'ai été élevé et j'ai chanté ici pendant pas loin de vingt ans, à faire des concerts et des soirées dans toute la région. Je suis un enfant du pays de Bretagne ! Mais aujourd'hui, je ne vis plus là en raison de mon métier. Cette chanson est un retour aux sources » indique le chanteur dans les pages de Ouest-France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ressens un lien assez fort avec les Bretons"


Cette nouvelle chanson, qui sortira « prochainement », est donc un vibrant hommage à ses terres natales. « Elle a un côté nostalgique car, même si je suis bien dans le Nord, où je vis actuellement, la Bretagne me manque ! C'est une chanson d'amour, qui parle de l'endroit où je suis né. C'est important pour moi de pouvoir sortir ce que je vois comme un hymne à la Bretagne » précise Jean-Baptiste Guegan. C'est sur l'île de Saint-Riom, près de Bréhat, que le chanteur a posé ses caméras pour mettre en boîte la vidéo qui illustrera ce retour. « Réaliser ce clip à cet endroit était le bon moyen de revoir mes proches. J'ai rarement l'occasion de revenir dans les Côtes-d'Armor, alors j'en ai profité. J'essaie toujours aussi de rester quelques jours de plus pour voir ma famille et un maximum de personnes » confie le musicien, qui dit ressentir « un lien assez fort avec les Bretons » : « J'ai toujours aimé la culture bretonne. C'est important de le rappeler car, bien que je sois d'ici, j'aurais pu ne pas l'apprécier. Je vois la Bretagne comme mon pays et pas simplement comme ma région. Elle ne se laisse pas faire et j'aime ce côté nature et brut de décoffrage. Je crois avoir le même caractère ».

A LIRE - Jean-Baptiste Guegan et David Hallyday : bientôt le duo ? L'appel est lancé

"Je n'ai jamais cherché à ressembler à Johnny"


Cette approche plus intime, qui dévoile une autre facette que le public ne lui connaissait peut-être pas, est aussi une façon pour Jean-Baptiste Guegan de s'éloigner de l'ombre pesante de Johnny Hallyday, dont on célèbrera le cinquième anniversaire de la disparition le 5 décembre prochain. « On arrive à un moment où ce n'est plus Johnny Hallyday qui chante mais bel et bien Jean-Baptiste Guegan. Le "Taulier" fera toujours partie de mon ADN mais je n'ai jamais cherché à lui ressembler. Dans "Mon pays d'Armor", il n'y a rien de Johnny Hallyday. Je pense d'ailleurs qu'il n'aurait jamais accepté de chanter une musique bretonne ! » s'amuse l'interprète de "Tu es toujours là". S'il dit « rester dans un côté rock'n'roll », l'artiste tend à élargir ses horizons : « Je veux prouver que je peux chanter autre chose. Dans tous les cas, je ne chante que sur des choses que j'ai vécues. Je ne parle pas que de moi, mais aussi des autres, en bien ou en mal… Et je vous préviens : je ne mâche pas mes mots ». C'est dit !
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts
Jean-Baptiste Guegan en interview
17/12/2022 - Jean-Baptiste Guegan nous donne rendez-vous entre Nashville et Saint-Barthélemy sur son nouvel album "Toutes les larmes sèchent un jour". Ses racines bretonnes, les galères de ses débuts, son hommage à Johnny Hallyday : le chanteur se confie en toute franchise en interview pour Purecharts.
Plus de Jean-Baptiste Guegan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter