Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Incroyable Talent" : Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, sacré grand gagnant
Musique en TV
mercredi 19 décembre 2018 11:22

"Incroyable Talent" : Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, sacré grand gagnant

La grande finale de la 13ème saison de "La France a un incroyable talent" s'est achevée hier soir sur la victoire de Jean-Baptiste Guégan. Le chanteur à la voix de Johnny Hallyday a bluffé les téléspectateurs avec "Diego" et "Allumer le feu". Regardez la prestation !
Crédits photo : M6
C'était l'un des favoris de cette saison. A 35 ans, Jean-Baptiste Guégan possède un don aussi inattendu que rare : une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday ! Si de nombreux sosies du Taulier existent en se grimant comme le rockeur, le chanteur, lui, se présente tel qu'il est, avec pour seule arme son timbre et sa puissance. Et dès les auditions, où il avait repris "L'envie", Jean-Baptiste a fait sensation. « C'est une gifle de t'entendre. Pour me bluffer il faut se lever tôt, ta voix est magnifique (...) Tu es la réincarnation » lui avait lancé Marianne James, époustouflée. Lors des demi-finales, c'est au son de "Je te promets", la chanson préférée des Français, que l'artiste avait conquis le jury. « Il y a une charge émotionnelle très forte autour de la disparition de Johnny. Et le fait que tu sois cette voix-là, rien que ça, nous fait tous chavirer. On se dit : est-ce qu'on se fait avoir par un côté émotionnel en t'écoutant ou est-ce que Jean-Baptiste c'est le talent qu'on a envie d'amener en finale ? » avait commenté Eric-Antoine... avant d'envoyer le chanteur : « Ce que tu es nous fait tous chavirer ».

"Mon coeur serrait très fort"


Hier soir sur le plateau de M6, devant 2,96 millions de fidèles, Jean-Baptiste Guégan est donc entré sur scène avec le costume de favori. Mais la bataille s'annonçait rude avec Nadia et Dakota, le couple de danseurs qui a bouleversé la toile avec son ballet sur les violences conjugales. Pour tenter de convaincre les téléspectateurs qu'il était l'incroyable talent de cette 13ème saison, Jean-Baptiste Guégan a sorti le grand jeu avec deux reprises impressionnantes. L'émotion de "Diego libre dans sa tête", écrit par Michel Berger, a laissé à la flamboyance du cultissime "Allumer le feu". Accompagnés de musiciens et de choristes, le candidat a achevé sa prestation de haute voltige sous une pluie d'étincelles ! « Ton passé a fait de toi quelqu'un de vrai, quelqu'un de décidé, qui a finalement fini par assumer sa destinée. Ce soir, tu es là pour vivre ta destinée » a confié Hélène Ségara, des étoiles plein les yeux. Comme Eric-Antoine. « Quel cadeau à chaque fois ! C'est un bonheur de te voir » a assuré le magicien, avant de l'inviter à le rejoindre sur l'un de ses spectacles.

Restait alors à convaincre le plus impitoyable des juges : le public. Sur les 13 numéros présentés durant la finale, deux ont retenu l'attention des votants : celui de Jean-Baptiste Guégan et celui de Nadia et Dakota. Et c'est finalement le sosie vocal de Johnny Hallyday qui a remporté l'émission et les 100.000 euros promis au vainqueur ! « Je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser... C'était une sensation très bizarre, je me suis senti partir. Comme si j'allais tomber dans les vapes. J'étais en train de résister, en me répétant de ne pas tomber. Mon coeur serrait très fort » confie-t-il ce matin à Télé-Loisirs , très ému : « J'ai pensé à Johnny ».

Regardez la victoire de Jean-Baptiste Guégan :


Regardez la prestation de Jean-Baptiste Guégan lors de la finale :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP