Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > "Puisque c'est écrit" : Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny, sort son 1er album
Sortie CD
mercredi 24 juillet 2019 15:16

"Puisque c'est écrit" : Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny, sort son 1er album

Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, sortira son premier album "Puisque c'est écrit", le 30 août. Le disque contiendra 12 titres inédits dont certains ont été prévus au départ pour le rockeur décédé.
Crédits photo : Pochette de l'album
Il a fait de son talent sa marque de fabrique. Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, a su séduire grâce à sa voix aussi puissante que troublante de ressemblance avec le rockeur disparu en décembre 2017. Si bien qu'il est devenu le vainqueur de la 13ème saison de "La France a un incroyable talent". Profitant d'une grande visibilité médiatique et du soutien de nombreux fans du Taulier, le désormais chanteur se lance dans l'aventure solo avec la sortie d'un premier album programmé pour le 30 août, "Puisque c'est écrit". Il se composera de 12 titres composés par Michel Mallory, un des célèbres paroliers de Johnny Hallyday, parmi lesquels le premier single "Retourner là-bas" mais aussi "Square de la trinité", un hommage évident au quartier dans lequel Johnny a grandi.

Un dernier album destiné à Johnny


Le compositeur de "La musique que j'aime" ou "J'ai un problème" a d'ailleurs révélé que ce disque devait au départ être le dernier de Johnny Hallyday, après "Mon pays c'est l'amour" : « Johnny voulait faire un album après celui qu'on entend aujourd'hui, le posthume. Il voulait qu'on aille tous les deux à Nashville pour faire réellement la musique qu'il avait envie de faire. Il voulait finir là-dessus. Il se sentait malade et il voulait donner une fin, mais avec des chansons qu'il aurait véritablement choisies et aimées. J'ai travaillé pendant deux années, on devait partir Johnny et moi en décembre, puis il nous a quittés ».

Alors qu'il pensait le projet définitivement enterré, c'est finalement Jean-Baptiste Guegan qui va en hériter : « S'il avait été simplement un imitateur, le sosie vocal de Johnny Hallyday, je pense que je n'aurais pas adhéré à ce projet. Mais quand j'ai rencontré Jean-Baptiste, j'ai rencontré d'abord un artiste, un vrai. Si Johnny n'avait pas existé, Jean-Baptiste aurait quand même chanté comme ça. Il a sa patte, sa propre sensibilité, son propre talent. Je pense que l'album qu'il a fait le prouvera à tout le public. Je pense que ça permettra aussi au grand public de Johnny de s'y retrouver ». Michel Mallory parle même de « miracle » face à ce sosie vocal. Et le succès est déjà au rendez-vous pour Jean-Baptiste Guegan puisque son spectacle "La voie de Johnny" se prolonge l'année prochaine dans tous les Zénith de France. « Plus de 500.000 spectateurs » ont déjà assisté au spectacle et l'album "Puisque c'est écrit" est susceptible de connaître le même engouement.

Tracklist de "Puisque c'est écrit"


01. Retourner là-bas
02. Puisque c’est écrit
03. Coupable
04. Merci
05. La cité des bleuets
06. Par amour
07. J’y crois
08. Quand tu m’aimeras
09. Vers le sud
10. J’arrête demain
11. Guitare héros
12. Square de la trinité




Regardez le clip de "Retourner là-bas" par Jean-Baptiste Guegan :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP