Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imagine Dragons connaît une belle visibilité ces dernières semaines grâce à Madilyn Bailey. A 17 ans, la jeune femme suit les traces de Birdy et n'en finit de conquérir la planète avec ses reprises bouleversantes, de "Titanium" à... "Radioactive", emprunté au groupe de rock américain. Mais c'est avec ses propres chansons que la bande de Dan Reynolds veut continuer d'exister. Alors que son deuxième album "Smoke + Mirrors" sera bientôt défendu lors d'une grande tournée mondiale qui fera un crochet en France, à l'occasion de quatre concerts donnés fin octobre à Lyon, Lille, Strasbourg et Paris, Imagine Dragons fait sa rentrée des classes avec un titre inédit.
Malle à souvenirs
Même s'il ne figure pas sur le disque initial, "Roots" prend le relais de "Shots" et "I Bet My Life" pour en porter les couleurs. Déjà disponible sur toutes les plates-formes, cette chanson met cette fois-ci en lumière un piano endiablé sur lequel se greffent des percussions. « Another day / Another door / Another high / Another low / Rock bottom / Rock Bottom / Rock Bottom / I’m going back to my roots » martèle le chanteur sur le refrain. Bien entendu, la guitare n'a pas été totalement mise à l'écart et très vite, ce sont des notes acoustiques qui ajoutent du piment au morceau, plutôt efficace.
Pour le promouvoir, Imagine Dragons en dévoile le clip signé Matt Eastin. Celui-ci prend la forme d'une ode à l'évasion, Dan Reynolds préférant s'éloigner du tumulte de la célébrité pour mieux se ressourcer, au calme. A la manière de "Photographs" d'Ed Sheeran, c'est un tourbillon d'images et souvenirs d'enfance qui fait surface et dévoile les moments intimes de la jeunesse du chanteur. Les fans ne bouderont pas leur plaisir !
Découvrez "Roots", le nouveau clip d'Imagine Dragons :