Alamy
Imagine Dragons est sur tous les fronts. Pour consolider le succès de son dernier album "Loom", écoulé à 56.000 exemplaires en France grâce au tube "Eyes Closed", la formation rock est actuellement embarquée sur les routes pour une grande tournée mondiale qui passera cet été au Stade de France mais aussi à Lyon et Lille. Si le prix des places et d'un pack VIP très couteux ont fait bondir les spectateurs, la forte demande sur la première date du 5 juillet, sold out, a poussé le groupe à doubler la mise le 6 juillet. Là aussi, tout affiche complet ! C'est que Dan Reynolds et ses acolytes ont tissé un lien fort avec la France en 13 ans de carrière : double platine ("Origins"), triple platine ("Mercury"), diamant ("Evolve")... Leur tableau de chasse affiche de multiples certifications et deux récompenses aux NRJ Music Awards. « Nous adorons être ici. Il y a des personnes incroyables. De la nourriture incroyable. On a presque l'impression d'être à la maison » sourit le chanteur américain au micro de la radio NRJ.
"L'événement d'une seule nuit"
Si c'est le titre "Nice to Meet You" qui prend désormais le relais côté promo, Imagine Dragons pense aux spectateurs déçus qui n'auront pas la chance de venir les applaudir dans les prochains mois. Le 29 mars, le groupe de Las Vegas donne rendez-vous à ses fans dans les salles de cinéma pour la diffusion du concert qu'ils ont donné à l'automne dernier au Hollywood Bowl, un théâtre en plein air situé sur les hauteurs de Los Angeles. L'opportunité de découvrir dans un cadre grandiose ce show de presque deux heures où le rock tapageur de la bande est sublimé par de magnifiques arrangements symphoniques joués par plus de 50 musiciens : le Los Angeles Film Orchestra. Une première dans la carrière d'Imagine Dragons, qui parle de « l'événement d'une seule nuit ». « La mise en scène comprend des arrangements réinventés des classiques d'Imagine Dragons comme "Radioactive", "Demons" et "Believer", et s'achève en apothéose par un feu d'artifice à couper le souffle lors d'un final surprise » promet un communiqué.
.@Imaginedragons et le Los Angeles Film Orchestra s’associent pour une expérience musicale unique au cinéma !
Découvrez des classiques comme « Radioactive » et « Believer » le samedi 29 mars. 🎵
Réservations : https://t.co/GlyJtcHAtq pic.twitter.com/QVLPyg1RHk
— Pathé Live (@PatheLive_FR) February 12, 2025
A LIRE - Imagine Dragons : surprise, un membre quitte le groupe !
Pour donner un avant-goût de ce qui attend les spectateurs au cinéma, Imagine Dragons dévoile un premier clip live du titre "Fire In These Hills", tiré de son dernier album "Loom". C'est sous une pluie de confettis que Dan Reynolds fait scander la foule à l'unisson ! Bonne nouvelle pour les fans donc : Pathé Live orchestre la retransmission du concert d'Imagine Dragons sur les écrans français. La séance est programmé le samedi 29 mars à 21h au cinéma dans tous les cinémas participants, et la billetterie est ouverte depuis le lundi 12 février. Ne manquez pas cet événement !