Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip de "Shots" : Imagine Dragons développe un univers surréaliste
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 12 février 2015 16:09

Clip de "Shots" : Imagine Dragons développe un univers surréaliste (màj)

Imagine Dragons dévoile aujourd'hui un nouvel extrait de son deuxième album "Smoke + Mirrors", attendu dans les bacs le 16 février. Après avoir surpris son public avec les titres "I Bet My Life" et "Gold", le groupe enchaîne avec un single détonnant baptisé "Shots". Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avec Imagine Dragons, on va de surprise en surprise cette année. Le groupe de rock continue de nous étonner avec le titre "Shots", le nouvel extrait de son deuxième album "Smoke + Mirrors". On y retrouve l'ADN du son Imagine Dragons, auquel on a insufflé une énergie pop bienvenue. C'est notamment la partie de synthé qui retient notre attention sur ce morceau pêchu et dansant. Avec le titre "I Bet My Life", le premier extrait de ce nouvel album, la bande de Dan Reynolds amorçait en douceur ce virage vers un son neuf, puis embrayait dans la foulée avec la chanson "Gold", dont les arrangements musclés et la voix brouillée du chanteur ne nous ont pas laissés indifférents. "Smoke + Mirrors" s'annonce comme une vraie prise de risque et comme un disque éclectique.

Côté clip, là aussi Imagine Dragons nous gâte. La vidéo nous plonge dans un univers surréaliste où les instruments de musique se confondent avec le mécanisme d'une horloge et Dan Reynolds chante au milieu d'un jardin imaginaire. Mises bout à bout, les différentes scènes donnent à voir un clip décousu, où le seul liant est l'envolée récurrente de colombes.

Ecoutez "Shots", le nouveau single d'Imagine Dragons :



Cette volonté de renouveau, c'est ce qui fait la force d'Imagine Dragons. Le groupe aurait pu se contenter de rejouer son premier album "Night Visions", dont le succès a été retentissant. Dan Reynolds et ses amis en ont écoulé plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde en deux ans. "Night Visions" a par ailleurs accouché de plusieurs tubes dont "Demons" et "Radioactive", récompensé aux Grammy Awards l'an dernier. Autant dire que "Smoke + Mirrors" est attendu ! Le groupe Imagine Dragons n'a donc pas le droit à l'erreur mais il a su gérer la pression. « On voulait vraiment créer quelque chose qui nous paraissait nouveau. Ma plus grande peur était de faire un album trop proche du premier. Mais ce n'est pas le cas ici. On sent que cet album va dans la bonne direction pour nous » a confié le frontman dans un récent teaser.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Night Visions" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Imagine Dragons en interview
24/06/2017 - Dan Reynolds, Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman sont de retour avec un troisième album "Evolve". Un nouvel opus très différent des précédents que le groupe Imagine Dragons explique dans une interview pour Pure ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP