Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madilyn Bailey > "Radioactive" : Madilyn Bailey surfe sur l'émotion après le succès de "Titanium"
Clip
jeudi 16 juillet 2015 13:15

"Radioactive" : Madilyn Bailey surfe sur l'émotion après le succès de "Titanium"

De YouTube aux premières places des charts. Madilyn Bailey est parvenue à toucher le public français avec sa reprise de "Titanium" de David Guetta et Sia, et est en train de réitérer l'exploit avec sa version acoustique de "Radioactive" d'Imagine Dragons.
Crédits photo : Capture YouTube
Après le phénomène Birdy, Madilyn Bailey marche dans ses pas. A 17 ans, la jeune américaine s'est fait connaître sur YouTube dès 2009 avec ses reprises de Taylor Swift, Katy Perry ou Nicki Minaj. Repérée par les professionnels de l'industrie musicale, celle qui a déjà publié sept albums composés de ses versions personnelles de hits planétaires a enfin rencontré le succès à grande échelle cette année. C'est avec sa reprise émouvante de "Titanium" de David Guetta et Sia, datant de 2012, que la demoiselle a infiltré les classements français. 13ème au meilleur de sa forme au sein du Top Singles, sa chanson, en lice pour devenir l'un des tubes de l'été, a séduit 22.000 acheteurs à ce jour, tandis qu'un nouveau titre est en train de prendre la relève.

Madilyn Bailey compte bien continuer à bercer les Français avec sa reprise de "Radioactive" d'Imagine Dragons, dont la vidéo parue en 2012 totalise plus de 6 millions de visionnages sur YouTube. Largement soutenu par les radios, le morceau acoustique s'est offert la 36ème marche du Top Singles avant de chuter lourdement. Mais la jeune artiste n'a pas dit son dernier mot et a publié un clip digne de ce nom pour défendre sa reprise. Dans la pénombre, simplement éclairée par un M lumineux, Madilyn Bailey offre une seconde vie au tube du groupe rock, qui avait décroché un top 28 au Top Singles France en mars 2014.

Découvrez le clip de "Radioactive" de Madilyn Bailey :



Madilyn Bailey enregistre actuellement son premier album original. « J'ai un rêve : écrire de la musique qui fasse ressentir des choses aux gens !! » confiait-elle dès le début sur sa chaîne YouTube personnelle. A suivre !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Mardilyn Bailey sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Madilyn Bailey sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP