Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hoshi > Victime de haine, Hoshi fait huer les homophobes à chaque concert (VIDEO)
mardi 13 septembre 2022 16:23

Victime de haine, Hoshi fait huer les homophobes à chaque concert (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Victime d'une vague de haine homophobe et de menaces de mort, Hoshi a trouvé un moyen de se défouler. A chaque concert, elle affiche les messages insultants qu'elle reçoit et fait huer ses harceleurs par le public, tandis qu'ils chantent "Amour censure" à l'unisson. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Hoshi est une femme épanouie, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Et les deux se rejoignent puisque sa compagne Gia n'est autre que sa manageuse ! Sur son compte Instagram, la chanteuse a d'ailleurs récemment célébré leurs cinq ans d'amour en publiant une photo d'elles avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Leur lien fort va même donner naissance à un titre tout particulier, comme l'a annoncé Hoshi sur ses réseaux sociaux : « On a écrit une chanson d'amour avec Gia dans le prochain album qui me rend comme ça : 🥰 ». Car l'interprète de "Allez là" se réjouit à l'idée de revenir très bientôt avec un nouveau disque. « Laissez-moi juste finir la tournée jusqu'à fin septembre. En octobre, je finis les arrangements et ensuite je reviens haha. En tout cas je vais aborder des sujets qui me tiennent très à coeur sur ce prochain album » écrivait-elle à ses fans, qui réclamaient de nouveaux titres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous vous faites huer à chaque concert"


En attendant de découvrir le nouvel album d'Hoshi, dont 10 chansons sont déjà prêtes, la chanteuse a à coeur de terminer sa tournée, elle qui avait dû annuler un concert à cause de sa santé cet été. D'autant qu'avec son public, l'interprète de "Et même après je t'aimerai" vit régulièrement de vives émotions, comme en mai dernier quand une spectatrice a demandé en mariage sa petite amie en plein concert. Pensée comme une véritable fête et un espace de tolérance, chaque date de Hoshi est aussi l'occasion pour l'artiste de prendre position contre la vague de haine homophobe qu'elle reçoit depuis qu'elle a embrassé une danseuse sur scène lors des Victoires de la Musique en 2020.



Ainsi, à chacun de ses concerts, quand vient l'heure de son hymne "Amour censure", la chanteuse, régulièrement menacée de mort, revient sur cet épisode : « Ça m'a détruite, je ne veux plus que personne n'aie à vivre ça, plus jamais ». Elle demande alors au public d'adresser « un gros fuck » aux homophobes mais aussi de leur envoyer « de l'amour » pour ouvrir leur coeur. Aujourd'hui, l'artiste s'adresse directement à ses détracteurs dans une vidéo compilant ces moments forts en live : « Vos messages sont affichés sur mon écran et vous vous faites huer à chaque concert. On chante très fort "Amour censure" avec le public, j'espère que ça arrive jusqu'à vos oreilles et que ça vous éduque un peu ». Le message est passé !
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise sanita...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter