Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hoshi > "Amour censure" : Hoshi de retour avec un hymne pour l'amour universel
Nouveauté à écouter
mardi 03 décembre 2019 09:27

"Amour censure" : Hoshi de retour avec un hymne pour l'amour universel

Hoshi part en campagne pour l'amour. Avant la sortie de son deuxième album, la chanteuse dévoile "Amour censure", où elle évoque sa sexualité et lance un appel à la tolérance. Regardez sa vidéo !
Crédits photo : Capture YouTube
Hoshi est de retour. Et, un an et demi après la sortie de l'album "Il suffit d'y croire", écoulé à plus de 180.000 exemplaires grâce au tube "Ta marinière", la chanteuse de 23 ans s'engage en faveur de la tolérance avec le titre "Amour censure". Victime d'un coming out forcé dans la presse, l'interprète de "Femme à la mer" a décidé de parler ouvertement de son expérience personnelle sur ce nouveau single. « En discutant de la vie, comme on a l'habitude de faire avec les gens que l'on aime, cette chanson est née » explique Hoshi dans un texte publié sur les réseaux sociaux, assumant sa sexualité et lançant un appel pour la tolérance et l'amour pour tous sur cette chanson au message fort. « Est-ce qu'on va un jour en finir / Avec la haine et les injures ? / Est-ce que quelqu'un viendra leur dire / Qu'on s'aime et que c'est pas impur ? » lance-t-elle sur le refrain fédérateur de "Amour censure". Dans la vidéo, Hoshi tient la main d'une jeune femme dans la rue et prépare sa propre manif devant le Panthéon, tandis que l'on découvre des images de plusieurs manifestations contre la PMA ou le mariage pour tous, avec leurs violents slogans.

"J'prendrai sa main un jour c'est sûr"


« Des événements du 6 octobre contre la PMA m'ont rappelé à quel point l'Amour Universel qu'on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continuent d'agir semaine après semaine. Je m'y suis moi-même rendue pour défendre l'idée que l'amour ne mérite ni jugement ni censure puisqu'il se doit d'être avant tout sincère » confie Hoshi au passage, révélant avoir été victime d'une agression lesbophobe il y a six ans. Dans le texte percutant de sa chanson "Amour censure", l'artiste désire ne plus vouloir « être à part », mettre « au placard » ses sentiments et « faire semblant ». Elle chante même avoir fait une tentative de suicide : « Maman, désolée j'ai pris tes calmants / C'est pas qu'j'voulais partir mais c'est violent / Je voulais juste dormir un peu plus longtemps ». "Amour censure" annonce l'arrivée du deuxième album d'Hoshi prévu pour 2020.

Regardez la vidéo de "Amour censure", nouveau single d'Hoshi :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP