Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Harry Styles > "La Petite Sirène" : pourquoi Harry Styles a refusé de jouer le prince Eric dans le film ?
lundi 29 mai 2023 11:37

"La Petite Sirène" : pourquoi Harry Styles a refusé de jouer le prince Eric dans le film ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"La Petite Sirène" vient de sortir sur les écrans français. Durant le tournage, une rumeur voulait qu'Harry Styles interprète le prince Eric dans le film Disney, ce qu'il a rapidement démenti. Le chanteur et le réalisateur Rob Marshall expliquent pourquoi il a refusé de tenir ce rôle central.
Crédits photo : Abaca
Replongez sous l'océan ! Depuis ce mercredi 24 mai, les cinéphiles peuvent découvrir en salles "La Petite Sirène", remake en live-action du dessin animé culte de Disney sorti en 1989. Pour se glisser dans la peau d'Ariel, la production a jeté son dévolu sur Halle Bailey, chanteuse du duo R&B Chloë x Halle. Si ce choix a suscité la controverse, l'actrice promet de donner tout pour ce film. « C'est une histoire très émouvante. Nous avons été capable de prendre la beauté qu'il y a dans le film original et dans le conte d'Hans Christian Andersen pour y apporter plus de fond » commente le réalisateur Rob Marshall à Entertainment Weekly. Celui qui a également mis en scène "Chicago" ou "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence" explique d'ailleurs que les paroles des chansons cultes comme "Embrasse-là" ou "Pauvres âmes en perdition" ont été modifiées pour inclure la notion de consentement, plus conforme aux moeurs actuels.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était adorable mais..."


Toutefois, les premières critiques de "La Petite Sirène" sont plutôt mitigées, parlant d'un film « bien trop sage », « aseptisé et bien-pensant ». « Queue c'est kitsch » titre avec ironie Libération tandis que Première parle d'un « remake qui prend l'eau ». Il faut dire que certains spectateurs pourraient être déçus pour une raison particulière : lors du développement du long-métrage, une rumeur voulait que ce soit Harry Styles qui se glisse dans la peau du prince Eric, qui va tomber sous le charme d'Ariel. Sauf que l'information a été rapidement démentie, comme l'ont appris les médias américains durant l'été 2019, et c'est finalement Jonah Hauer-King qui a hérité du rôle.

Mais pourquoi Harry Styles, superstar de la pop et déjà vu dans les films "Dunkerque" ou "Don't Worry Darling", a-t-il refusé la proposition en or de Disney ? Le réalisateur Rob Marshall a sa réponse. Selon lui, l'interprète de "As It Was" aimerait davantage se tourner vers des films plus sombres. « Nous l'avons rencontré. Il était adorable. Mais à la fin de journée, il a vraiment senti qu'il [ne voulait pas le faire] et faire les films qu'il a envie de faire, qui sont plus sombres » assure le cinéaste américain : « Pour beaucoup de jeunes chanteurs comme Harry, vous essayez de trouver votre chemin et vous ne voulez pas être vu comme un chanteur. C'est pourquoi il cherchait vraiment à faire quelque chose qui n'était pas musical, pour se sortir de ça ».



A LIRE - Harry Styles partant pour une reformation de One Direction

En septembre 2019, Harry Styles avait expliqué au magazine The Face vouloir se concentrer sur sa carrière musicale. « Mais tous ceux impliqués [dans le film] sont incroyables. Donc je pense que ça va être génial. Je le verrais, c'est sûr » avait indiqué celui que le public français retrouvera en concert au Stade de France les 1er et 2 juin prochains.
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Harry Styles sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter