"Plus cher que mon loyer" : le prix des places de Harry Styles fait bondir les fans
Les concerts de la tournée mondiale de Harry Styles sont disponibles à la vente. Mais les fans sont choqués par le prix des places, proposées jusqu'à 1.000 euros. Des tarifs "obscènes" et "déconnectés de la réalité".

Bestimage
Il a beau répéter « We belong together » dans le refrain de son nouveau single "Aperture", les fans qui ont pu l'écouter en avant-première ne l'entendent pas de cette oreille. Alors que les écoutes s'effondrent sur Spotify après un démarrage historique, ce lundi avait lieu la mise en vente des premiers billets pour la tournée mondiale de Harry Styles, nommée "Together, Together". Un tour de chant qui prend la forme de résidences dans sept villes : Londres, Amsterdam, New York (30 dates au Madison Square Garden !), Mexico City, São Paulo, Melbourne et Sydney. Si les tickets ont bien évidemment été pris d'assaut, les fans restent sans voix face au prix des places.

Jusqu'à 1.000 euros la place !

À Amsterdam, si vous souhaitez applaudir Harry Styles, comptez entre 141 et 315 euros pour les places dans les différentes fosses, et entre 74 et 329 euros pour les gradins. Les packs VIP sont, eux, proposés jusqu'à 828 euros. Pour vivre cette expérience au sein du Wembley Stadium de Londres, les prix sont similaires : à partir de 84 euros pour les billets en gradins, et entre 166 et 321 euros en fosse. Pire, à New York, seule ville où les concerts n'ont pas lieu dans un stade mais une salle, les tickets les plus abordables sont proposés à 91 dollars (76€) et vont jusqu'à 1.179 dollars (993 euros !) pour un package VIP dans la fosse au plus près de la scène.

On est bien loin des prix de 2023 où il fallait débourser au maximum 166 euros pour ses deux concerts au Stade de France... Et forcément, si certains ont acheté leur précieux sésame, la plupart sont dépités face à ces tarifs jugés démesurés. Sur X, bon nombre d'internautes critiquent ouvertement la nouvelle politique tarifaire du chanteur derrière le tube "As It Was" : « Les prix sont plus chers que mon loyer », « Ces prix sont complètement déconnectés de la réalité, certains prix pour les places assises sont tout simplement obscènes », « Qu'est-ce qu'il se passe avec les prix ? », « Il essaie de nous voler ou quoi ? »... « Harry ne joue désormais plus pour ses fans. Juste pour les riches, les stars et les tiktokeurs qui doivent "y être". Il ne nous traite plus avec gentillesse désormais » ajoute une autre fan, dépitée, en référence à son titre "Treat People With Kindness".

Un autre résume sa mésaventure : « J'avais deux places sur le côté, presque en visibilité réduite, à presque 200 euros l'unité. J'ai dit non et j'ai passé mon tour, sans compter le vol et l'hôtel, je ne paie pas 200 euros pour une place de m*rde ». Certains se demandent, à Amsterdam, pourquoi les places en gradins sont plus chères que celles en fosse. D'autres ont remarqué que Ticketmaster a encore usé de son tarif dynamique, faisant grimper les tarifs : « Un artiste qui fait des résidences pour réduire les coûts de ses tournées et le répercute sur ses fans en facturant les billets non-VIP à plus de 300 euros ; mettons fin à la culture moderne des concerts ». Ainsi, certains tickets ont vu leur tarif doubler en l'espace de quelques minutes. Même Liam Gallagher d'Oasis, dont les prix de la tournée de reformation ont également été critiqués, y est allé d'un simple tweet moqueur : « COMBIEN ? ».

Si quelques dates ont été ajoutées à Londres ou Amsterdam, l'équipe de Harry Styles a assuré qu'il n'y aura aucune autre escale prévue cette année. Mais des rumeurs évoquent déjà un prolongement de la tournée courant 2027. Avec des prix plus doux ? Pas sûr !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Harry Styles
Harry Styles A propos de