Harry Styles de retour avec "Aperture" : son nouveau single est-il à la hauteur ?
Le grand jour est arrivé ! Harry Styles est de retour aujourd'hui avec "Aperture", le premier single de son prochain album "Kiss All the Time. Disco, Occasionally". Un titre "disco" et "différent" selon les fans. Alors, qu'en est-il vraiment ? Voici notre avis !

Columbia
Après Bruno Mars avec "I Just Might", c'est l'un des retours les plus attendus de ce début d'année 2026. À la surprise générale, Harry Styles a fait savoir que son nouvel album "Kiss All the Time. Disco, Occasionally" sortirait le 6 mars prochain, après que des affiches ont été placardées dans les rues de capitales du monde entier avec la phrase cryptique « We belong together ». Ensuite, c'est l'annonce de son premier single "Aperture" qui a secoué la planète pop, et les fans ont pu l'écouter en avant-première chez des disquaires à Londres, Berlin, Sao Paulo, Sydney ou Paris. « C'est la chanson de l'année je pense » ont résumé les chanceuses qui ont donné leur avis à chaud au micro de Purecharts en décrivant le morceau comme « underground », « disco » et « différent » de ses précédents titres.

"We belong together"

Le morceau est désormais disponible sur les plateformes de streaming, et le résultat est plutôt détonnant. Car sur cet "Aperture" long de cinq minutes, Harry Styles s'offre un virage électronique inattendu. Une chanson basée sur une boucle techno qui est peut-être moins immédiate qu'un "As It Was" mais qui pourrait s'imposer, au fil des écoutes, comme un tube en devenir. Surtout avec son refrain prêt à résonner dans les stades du monde entier : « We belong together / It finally appears it's only love ».

Dans sa première interview donnée à la BBC Radio 1, Harry Styles révèle que le titre "Aperture" est la dernière chanson de l'album à avoir été réalisée : « La plupart de l'album était déjà fini. (...) Comme j'ai été absent pendant plusieurs années, j'ai eu de grandes prises de conscience que je m'ouvrais davantage au monde. Comme laisser entrer plus de choses positives dans ma vie. Et c'était en quelque sorte le point culminant de tout ce qui s'est passé autour de la création de l'album. Comme la petite touche finale parfaite ».

Sur ce quatrième album qui fera suite à "Harry's House" (200.000 ventes en France), porté par l'énorme succès du titre "As It Was", l'artiste retrouvera son fidèle producteur Kid Harpoon, qui a déjà travaillé pour Miley Cyrus, Florence + the Machine ou Haim. Quelques heures avant la sortie du single, Harry Styles a annoncé sa nouvelle tournée, qui prendra la forme de résidences dans le monde entier. Aucun concert à Paris n'est programmé mais la star donnera notamment six shows au Wembley Stadium de Londres et 30 dates (!) au Madison Square Garden de New York. Le tout avec des premières parties de qualité entre Shania Twain, Robyn, Jamie xx ou Jorja Smith.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Harry Styles
Harry Styles A propos de