Accueil > Actualité > Record > Actualité de Harry Styles > Harry Styles bat des records en streaming avec "As It Was", son nouveau single
mardi 05 avril 2022 17:52

Harry Styles bat des records en streaming avec "As It Was", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de Harry Styles est couronné de succès. Depuis sa sortie vendredi, son nouveau single "As It Was" enchaîne les records sur les plateformes de streaming comme Spotify et Apple Music. De bon augure avant son nouvel album "Harry's House", prévu le 20 mai prochain.
Crédits photo : YouTube
Que le temps où Harry Styles scandait ses chansons teen-pop avec One Direction semble bien loin ! Depuis la sortie de son premier album en 2017, l'artiste britannique a embrassé avec brio une carrière solo jalonnée de tubes pop-rock comme "Sign of the Times" ou "Watermelon Sugar", qui l'a propulsé en tête des charts internationaux dont aux Etats-Unis. Sorti en décembre 2019, son deuxième opus "Fine Line" s'est arraché à 9 millions d'exemplaires dans le monde selon son label - dont 100.000 unités en France, et ce n'est sans doute pas un hasard si le musicien, devenu également acteur pour les films "Dunkerque" (2017) ou "Les Éternels" (2021), sera l'une des têtes d'affiche du festival Coachella qui débutera le 15 avril. L'agenda de Harry Styles, récompensé d'un Grammy Award et du prestigieux Ivor Novello Award, sera d'ailleurs très chargé au printemps puisqu'il signera le 20 mai son retour dans les bacs avec l'album "Harry's House".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En concert à Paris en juillet


Au programme ? 13 morceaux confectionnés entre plusieurs villes du Royaume-Uni, à Los Angeles ou encore à Tokyo entre 2020 à 2021. Cette nouvelle salve de chansons a été co-écrite par Harry avec ses collaborateurs réguliers Kid Harpoon, Tyler Johnson et Mitch Rowland. Et le premier extrait "As It Was" affole les compteurs depuis sa sortie vendredi 1er avril ! Sur Spotify, le géant du streaming qui revendique plus de 400 millions d'utilisateurs actifs sur la planète, Harry Styles a signé un record de taille : celui de la chanson la plus streamée en un jour aux Etats-Unis, avec 8,3 millions d'écoutes en 24 heures. Le précédent record était détenu par Olivia Rodrigo avec "Drivers License" et 8 millions de streams comptabilisés à sa sortie en janvier 2021. Mais ce n'est pas tout ! A l'échelle internationale, "As It Was" est devenue la chanson la plus écoutée en une journée de l'année 2022 avec 16,1 millions d'écoutes, et il s'agit même de la meilleure performance jamais réalisée pour un artiste masculin solo ! Ainsi, en l'espace de quatre jours de comptabilisation, le morceau affiche déjà 47,9 millions de streams rien que sur Spotify.


Sur Apple Music également, les nouvelles sont réjouissantes pour le chanteur. Grâce à ses performances réalisées le 1er avril, Harry Styles a battu deux records mondiaux. "As It Was" est en effet le titre en Audio Spatial qui a été le plus streamé le jour de sa sortie sur Apple Music depuis que l'expérience audio immersive est arrivée sur la plateforme en juin dernier. Surtout, la chanson a battu le record du plus grand nombre de streams enregistrés un jour de sortie depuis début 2022. Sur YouTube, le clip très graphique réalisé pour "As It Was" par la réalisatrice ukrainienne Tanu Muino affiche 37 millions de vues à ce jour. Bref, tout va pour le mieux pour Harry Styles qui viendra enfin proposer sa tournée "Love On Tour" en Europe à partir du 11 juin prochain. A cette occasion, le musicien enflammera la scène de l'Accor Arena à Paris le 5 juillet. Le public français aura alors la chance de découvrir pour la première fois en live les nouvelles chansons de l'album "Harry's House" dont "As It Was", bien parti pour être le tube du printemps.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter