Crédits photo : BESTIMAGE
C'est ce qu'on appelle le revers de la médaille. L'émission annuelle "La chanson de l'année" était diffusée ce samedi 17 juin en première partie de soirée sur TF1. Si le rap français était totalement absent de la sélection officielle de 14 titres, il a toutefois été représenté par Gazo, venu recevoir son trophée honorifique pour "la chanson la plus streamée", à savoir son tube "Die" et ses presque 120 millions d'écoutes rien que sur la plateforme de streaming Spotify. Pour célébrer cette bonne nouvelle, le rappeur français a interprété son hit en live.
"J'ai les oreilles qui saignent"
Seulement, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu. À l'instar de Louane qui a connu un couac niveau son ou encore Enola ("Star Academy") dont le micro ne marchait pas, Gazo a lui aussi été victime d'un souci technique au cours de cette soirée en direct de la scène des Arènes de Nîmes, durant laquelle Amir a remporté le trophée tant convoité. Comme l'ont souligné les internautes, l'auto-tune de Gazo, que l'on retrouvera bientôt au festival belge Les Ardentes, était particulièrement mal réglé. Et forcément, le résultat n'a pas été à la hauteur des attentes.
L'autotune de Gazo : #LCDLA pic.twitter.com/Y1z3W9DVZn
— Lévi-Strauss hate account (@Thomas_nj3) June 17, 2023
Punaise j’ai les oreilles qui saignent vous l’avez écouté Gazo ?? #LaChansonDeLannee pic.twitter.com/fLBg17moYs
— VF (@VFocki) June 17, 2023
Le mec a massacré sa propre chanson omg c’est pire que Yanns l’année dernière #LCDLA
— ilo☁️ (@austyftbieber) June 17, 2023
Ptdrrrrrr bah Gazo ? C'est quoi cette voix frérot ? T'as abusé de l'autotune #LaChansonDeLannee
— Mathilde 🍂 (@MathildeCls_) June 17, 2023
Mmdrrr TF1 vous voulez saboter Gazo c’est quoi ça pic.twitter.com/mdjHok4XIv
— RapTime (@RAPTlME) June 17, 2023
La tête des violonistes pendant qu'ils accompagnent Gazo #LaChansonDeLannée pic.twitter.com/PaGb5bz7sv
— Ƭҽ̂եմҽ (@FlorianeNdoman) June 17, 2023
#EtSi le passage de Gazo était un complot pr que les quarantenaires trouvent une excuse afin de dire que le rap c'est de la merde et que ça abruti les jeunes #LaChansonDeLannee pic.twitter.com/FtgvmGItUn
— Azitsune 💢 (@uneprsnnormal) June 17, 2023
Ainsi, de nombreux internautes ont tenu à publier des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux face au résultat, en particulier Twitter. « Le mec a massacré sa propre chanson », « J'ai les oreilles qui saignent » ou encore « Vous voulez saboter Gazo » a-t-on ainsi pu lire. L'un d'entre eux a même une théorie plutôt amusante. « Le passage de Gazo était un complot pour que les quarantenaires trouvent une excuse afin de dire que le rap c'est de la m*rde et que ça abrutit les jeunes » ironise-t-il. Cependant, Gazo est tout de même reparti avec une récompense et personne ne pourra lui enlever cela !