Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gazo > Gazo et Damso frappent un grand coup avec leur nouveau single "La Rue"
samedi 13 mai 2023 16:00

Gazo et Damso frappent un grand coup avec leur nouveau single "La Rue"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Les deux stars du rap Gazo et Damso frappent fort avec leur nouvelle collaboration, "La Rue", dévoilée jeudi durant la cérémonie des Flammes. Sur une production de Phazz pour No Limit, les deux artistes signent un morceau hyper efficace qui ne devrait pas tarder à truster les premières places des charts français. Ecoutez !
Crédits photo : Cover
Gazo et Damso, voilà une association décidément vertueuse ! Après leur première collaboration sur le titre "Bodies", présent sur la tracklist du projet "KMT" qui a tout emporté sur son passage l'an dernier, les deux artistes ont décidé de remettre le couvert. Et comme les deux rappeurs savent créer l'événement, ils ont décidé de dévoiler leur nouvelle collab' en live lors de la toute première édition de la cérémonie des Flammes, visant à récompenser le rap et les cultures urbaine. Alors que Gazo a débuté le morceau sur la scène du théâtre du Châtelet devant un public déjà conquis, l'artiste belge l'a rapidement rejoint pour mettre le feu. Un moyen efficace de promouvoir cette nouveauté, que les fans ont du attendre durant quelques heures avant de pouvoir l'écouter à loisir sur les différentes plateformes de streaming vendredi matin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une collaboration efficace


Sur une production autant envoutante que ténébreuse de la référence Phazz, les deux compères s'en donnent à cœur joie. « Hey, si eux, c'est la ue-r, bah, dis-moi, nous, on est quoi ? / Tu sais que j'ai vendu la pure, mon gava, j'ai pas eu le choix », peut-on entendre sur ce refrain entêtant de la part de l'interprète de "No lèche", qui s'est récemment offert un featuring avec Naps et Ninho. Et à en juger par le résultat, nul doute que ce morceau devrait atteindre les sommets des classements musicaux très prochainement. Il faut dire que l'auteur du tube "Die" s'est imposé parmi les plus gros vendeurs de disques du rap français en l'espace de quelques années seulement, et qu'il a conforté et renforcé ce statut officieux de manière formidable en 2022. Ultra prolifique, le rappeur bruxellois demeure de son côté un poids lourd de la scène rap francophone depuis son éclosion avec "Batterie faible" en 2016.



On pourra toutefois regretter la discrétion de Damso, qui se contente d'un petit couplet et d'un pont ainsi que de quelques backs du refrain, sur cette piste. Mais l'important est ailleurs car les deux rappeurs symbolisent par leur démarche la volonté de ce courant musical, le plus écouté de France, de mettre en avant les producteurs et de prêcher l'unité des artistes. D'autant plus que les fans, ravis et satisfaits des chansons des deux rappeurs, réclament carrément un album en commun ! Reste à voir si ce succès annoncé sera prochainement doté d'un support visuel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter