Crédits photo : Sand Mulas
C'est à nos confrères du "Parisien", que Garou s'est confié au sujet de sa carrière, réellement sur le déclin depuis son dernier tube "La rivière de notre enfance", en duo avec Michel Sardou (Top 1 en 2004). En effet, suivront trois opus, le premier en anglais "Piece Of My Soul" qui n'aura pas marqué les esprits, ainsi que "Version intégrale" et "Gentleman cambrioleur", deux coups d'épée dans l'eau. « Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques. Je ne suis plus la “lavor of the year” (ndlr : “sensation de l'année”). J’ai commencé très haut, j’ai vendu 2 millions et demi d’exemplaires de mon premier album, mais je n’ai jamais demandé ça » déclare l'artiste.
Pour autant, l'artiste aux quatre n°1 en France ("Belle", "Seul", "Sous le vent" et "La rivière de notre enfance"), rebondit actuellement grâce au show du Cirque du Soleil, "Zarkana", dans lequel il tient à Broadway le rôle du magicien Zark. « Il y a pire comme boulot dans la vie que d’aller chanter tous les soirs devant 6 000 personnes, dans le plus grand théâtre du monde avec le plus grand cirque du monde. Ce n’est pas la plus folle aventure artistique de ma carrière, mais c’est comme un camp d’été, un joli break » poursuit-il.
Visionnez les premiers extraits du spectacle "Zarkana" :
Garou intègre également "Lorraine de cœur : 2 000 choristes"
De nombreux artistes ont déjà participé à cette manifestation des "Lorraine de cœur : 2 000 choristes". Ainsi, après Laurent Voulzy, Bernard Lavilliers, I Muvrini, Emmanuel Moire, Joanna Lagrave, Piccolo... c'est au tour cette année de Garou, Tina Arena, Marina d'Amico (qui chantera "Monopolis"...), Pablo Villafranca et Pedro Alves (qui chanteront "La peine maximum", "Mon frère"...), de se réunir les 27 et 28 octobre prochains, avec ces milliers de choristes sur la scène du Galaxie d’Amnéville pour deux concerts exceptionnels.