Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de X-Factor > Marina D'Amico publiera aussi son single
News musique
jeudi 30 juin 2011 17:21

Marina D'Amico publiera aussi son single

Elle n'a pas remporté la finale d'"X-Factor", mais le groupe M6 laisse néanmoins une seconde chance à Marina D'Amico de commencer une carrière musicale en publiant, comme pour Matthew Raymond-Barker, son premier single dès ce samedi 2 juillet. Les deux finalistes vont à nouveau s'affronter, mais dans les charts cette fois-ci.
Crédits photo : ABACA
On ne présente plus Marina D'Amico, star de la télévision avant de devenir chanteuse professionnelle, mais pourtant artiste de talent éliminée ce mardi 28 juin lors de la finale de l'émission "X-Factor". On l'imaginait sortir vainqueur du casting M6, elle qui n'avait jamais été en ballotage lors des différents primes. Elle s'est pourtant inclinée face à l'anglais Raymond Matthew-Barker, de 1 300 voix selon la présentatrice Sandrine Corman, et devrait théoriquement retrouver le chemin de l'école à la rentrée prochaine. Mais la jeune-fille, tout juste âgée de 17 ans, aura peut-être d'ici là des propositions de labels pour enregistrer son premier album. Une hypothèse qui a dû traverser l'esprit de bon nombre de ses fans, un comité de soutien ayant été fondé sur Facebook. Une perspective rendue envisageable par Sony qui, malgré sa défaite, a décidé de publier au même titre que Matthew Raymond-Barker son premier single sur les plateformes de téléchargement à partir de samedi 2 juillet. C'est Marina D'Amico qui révèle cette information sur sa page Facebook : « Bonjour tout le monde ! J'espère que ça va. Que le moral est là ! Pour ma part je me remets de mes émotions. Hier soir j'ai enregistré mon single "Tombé du ciel" , qui sera samedi sur Internet ».

Lors de la finale de mardi dernier, chacun des deux finalistes interprétait un titre présenté comme étant son premier single en cas de victoire. Matthew Raymond-Barker avait proposé une version originale du titre "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine, certes beaucoup moins fédératrice, mais efficace. Quand à Marina D'Amico, qu'on avait davantage apprécié sur "Crazy In Love" de Beyoncé, avait choisi avec Olivier Schultheis de reprendre "Tombé du ciel" de Jacques Higelin (1988). Les deux artistes seront donc de nouveau en concurrence, et ce dès samedi.

Regardez la prestation de Marina D'Amico sur le titre "Tombé du ciel" :
Jonathan HAMARD
Découvrez ou redécouvrez toutes les prestations de Marina D'Amico sont disponibles en vidéo sur le site internet officiel de l'émission "X-Factor".
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP