Bestimage
« 1. Je n'ai pas de producteur. 2. Il n'y aura pas de featuring avec Trump ». C'est par ces quelques mots publiés dans une story Instagram que Gims a annoncé l'annulation de la sortie de son duo avec Lara Trump. Il y a quelques jours, Paris Match et Le Parisien avaient pourtant annoncé la sortie d'un titre en collaboration avec la belle-fille de Donald Trump, cette dernière affirmant être fan du rappeur derrière les tubes "Spider" ou "Appelle ta copine". Sauf qu'aujourd'hui, ce désistement est au coeur d'un gros imbroglio. Contactée par nos confrères de Paris Match, l'équipe de Lara Trump tombe des nues. « Nous n'avons pas été informés que le projet était annulé. Pour nous, il est toujours en cours » déclare LJ Fino, président du label First Class Label Group et proche collaborateur de la présentatrice de Fox News, lancée dans la musique country depuis quelques mois.
"Le featuring est toujours d'actualité"
Gims a d'ailleurs lui-même publié un extrait de la chanson, intitulée "Makassi" ("fort" en lingala) sur son compte TikTok l'an dernier. Et a tenu une première visioconférence avec Liil Serge Mbeutcha, le producteur de sa tournée américaine, Lara Trump et LJ Fino. « Gims s'est immédiatement montré intéressé par une collaboration avec Lara, il nous a affirmé avoir entendu ses précédents titres et aimer sa musique. Une relation artistique et amicale s'est développée entre Gims et Lara depuis ce premier rendez-vous et le morceau "Makassi" s'est construit au fil de nos échanges » confirme ce dernier. Pour lui, « le featuring est toujours d'actualité » d'autant plus que le rappeur superstar a envoyé « sa voix posée sur le titre pour que Lara puisse travailler sa partie ».
Un duo confirmé par... Fox News !
C'est pourquoi il se dit aujourd'hui « stupéfait » d'assister, impuissant, au démenti de Gims : « Nous avons eu plusieurs visioconférences avec Gims. Serge Mbeutcha est bien l'agent de Gims et l'intermédiaire sur ce projet. Gims nous a envoyé sa voix, il a travaillé avec nous. Je ne comprends pas ce qu'il se passe ». Même Fox News confirme le duo avec Gims dans un article publié ce jeudi, expliquant que l'artiste prépare une série de collaborations anglophones en vue de sa tournée américaine. « Lara Trump atteignant le Top 10 du Billboard, ce n'était que le début. Avec son duo avec Gims, nous construisons une puissance transcontinentale de culture, de créativité et de conviction » complète Raphew Reed Jr., vice-président du label First Class Label Group.
@gims_off MAKASI 🇨🇩 ⏳
♬ son original - Gims
Nos confrères de Paris Match indiquent que face à l'ampleur prise par l'histoire, Liil Serge Mbeutcha « ne souhaite plus s'exprimer » sur l'affaire. Et l'hebdomadaire français de conclure : « Que Gims choisisse de s'en détacher est un choix personnel, mais il ne saurait faire oublier la réalité des faits. Lara Trump avait été invitée par Gims à le rejoindre en concert, en France comme aux États-Unis, selon l'équipe américaine de la chanteuse. Son engagement artistique ne faisait donc aucun doute ».