Bestimage
Rien ne semble arrêter la course folle de Gims. Revenu au sommet après l'accueil timide réservé à l'album "Les dernières volontés de Mozart", le rappeur enchaîne les tubes depuis un an et détient même un record : il est devenu le troisième artiste, après Booba et SCH, à placer cinq chansons à la première place des charts en l'espace de 12 mois. Cette semaine encore, il classe trois tubes dans le top 10 : "Air Force Blanche" avec Jul, "Ninao" et "Appelle ta copine". Et alors que "Corazon", son nouveau duo avec Jul, s'apprête à exploser les compteurs, Gims crée la surprise. En effet, selon les informations de Paris Match, l'artiste prépare un duo avec... Lara Trump, la belle-fille de Donald Trump. Une collaboration en train de naître « dans le plus grand secret (...) avec l'envie folle de casser les codes » à en croire l'hebdomadaire.
"Gims est un artiste, pas un militant"
Mariée à Eric Trump, la chanteuse country et animatrice de Fox News est une grande fan de l'interprète de "Spider". « Lara voulait faire quelque chose de sincère, de fort. Elle adore Gims. Elle le suit depuis des années. Elle voulait absolument enregistrer une chanson avec lui » détaille LJ Fino, agent-producteur qui s'occupe de la carrière musicale de Lara Trump. Le titre, nommé "Makassi" ("fort" en lingala), est né après « plusieurs mois » d'échange sur un groupe WhatsApp où les deux artistes ont fini par se lier d'amitié. Lara Trump a co-écrit les paroles en anglais et Gims a adapté les refrains en français : « Elle chante d'ailleurs en partie en français, par amour pour cette langue et par respect ».
Pour devancer les potentielles polémiques sur une collaboration avec une membre de la famille Trump, LJ Fino insiste : « [Lara] ne veut pas qu'on associe sa musique à la politique. Mais elle a la peau dure. Elle sait encaisser les critiques, elle avance ». Idem pour Gims qui a « toujours refusé de faire de la politique » : « C'est un artiste, pas un militant. Il respecte Lara en tant qu'artiste. La France a bien eu une chanteuse talentueuse comme première dame [Carla Bruni]. C'est bien la preuve que le public sait faire la part des choses ». La date de sortie de ce duo inattendu est encore inconnue.