Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho réédite l'album "La Notte, La Notte" pour ses 30 ans
dimanche 16 mars 2014 13:08

Etienne Daho réédite l'album "La Notte, La Notte" pour ses 30 ans

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Etienne Daho fêtera le 30ème anniversaire de son deuxième album "La Notte, La Notte", avec la sortie le 31 mars d'une réédition incluant de nombreux bonus. L'occasion de se remémorer quelques souvenirs avant de retrouver le chanteur sur scène avec son nouvel album "Les chansons de l'innocence retrouvée".
Crédits photo : pochette de l'album Le notte La notte
Trente ans, ça se fête ! Trois décennies après son arrivée chez les disquaires, le deuxième album d’Étienne Daho s'offre un important lifting. "La Notte, La Notte" fera l'objet d'une réédition attendue le 31 mars. Bien évidemment, on retrouvera dans ce nouveau coffret les titres qui ont fait le succès de l'album, à savoir "Week-end à Rome" et "Le grand sommeil". Nommée "Deluxe Remastered 1982 -1985", cette nouvelle mouture sera à la fois disponible en vinyle et CD. Pour le grand format, le son a spécialement été remasterisé à partir des bandes originales. Sera inclus un coupon de téléchargement des pistes en Mp3. Bonne idée ! En ce qui concerne l'édition album, limitée, elle comportera 37 titres, 27 bonus dont 19 inédits (démos, live, versions inédites, remixes). On imagine que les fans du chanteur devraient facilement se laisser convaincre.

"Les chansons de l'innocence retrouvée" certifié disque de platine


D'autant qu'ils sont déjà nombreux à avoir succombé au charme du disque "Les chansons de l’innocence retrouvée" d’Étienne Daho, sorti au mois de novembre 2013. Défendu par son titre éponyme, puis par "La peau dure", l'album l'est à présent par "L'homme qui marche", en radio et très probablement bientôt accompagné par un clip. Certifié disque de platine pour 100.000 ventes, "Les chansons de l'innocence retrouvée" est un retour aux origines, tant sur le fond que dans la forme, explorant notamment des zones ombragées de sa jeunesse, qui font d'Étienne Daho l'homme qu'il est aujourd'hui. Chef de file de la pop française au début des années 80 avec des albums comme "La Notte, La Notte", l'artiste prouve qu'il sait tenir son rang. Il a pour cela collaboré avec les producteurs Richard Woodcraft et Jean-Louis Pierot, mais aussi Nile Rodgers, Dominique A et Debbie Harry.

Mais c'est avec ses musiciens qu'Étienne Daho s'apprête à repartir sur les routes à la fin du mois. Le chanteur a prévu d'alterner entre des plus ou moins grandes salles. Il se produira notamment au Zénith de Dijon le 8 avril, avant de faire honneur au public de Strasbourg le 12 mai, Nancy le 13 et Maux le 17. En tout et pour tout, une quarantaine de représentations sont programmées jusqu'en décembre prochain, dont quatre à l'Olympia du 3 au 6 novembre. La billetterie est ouverte.
Retrouvez Etienne Daho sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts !
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Plus de Étienne Daho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter