Crédits photo : Abaca
Novembre et ses températures fraîches marquaient le grand retour de l'un des plus fiers représentants de la pop à la française : Étienne Daho. Six ans après "L'Invitation", le chanteur français est revenu dans les bacs avec "Les chansons de l'innocence retrouvée", un disque ambitieux et enjoué. Ce dixième opus est le fruit d'une collaboration avec son ami de longue date, Jean-Louis Piérot, et la directrice d'orchestre Sally Herbert. Défendu sur les ondes par les singles "Les chansons de l'innocence retrouvée" et "La peau dure", l'album a connu un joli plébiscite critique, qui s'est rapidement transformé en succès public. En trois mois, Etienne Daho a envoûté près de 100.000 mélomanes avec sa poésie des mots et son sens de la mélodie.
C'est en grande partie à Londres, dans les légendaires studios d'Abbey Road, que le disque a été conçu. Une influence très british qui résonne sur plusieurs pistes, et notamment sur "L'homme qui marche", dont les reflets ne sont pas sans évoquer David Bowie. C'est d'ailleurs ce morceau, très cinématographique dans sa construction, qui vient d'être choisi en qualité de nouveau single. A la fois ample et mystérieuse, la chanson est soutenue par une volée de violons et un texte sur la fuite du temps qui lui confère une belle force émotionnelle.
Écoutez "L'homme qui marche", le nouveau single d'Etienne Daho :
Pour soutenir son nouveau projet, Etienne Daho sillonnera bientôt les routes de France. Après des ennuis de santé qui ont repoussé les retrouvailles du chanteur avec son public, celui-ci donnera un avant-goût de son "Diskönoir Tour" à la Cité de la musique les 1er, 5 et 8 juillet dans le cadre du festival Days Off avant d'entamer sa tournée le 25 septembre à Velizy Villacoublay puis dans tous le reste de la France. La billetterie est ouverte.