Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy de Pretto > "Désolé Caroline" : Eddy de Pretto chante l'amitié brisée depuis le sommet d'une montagne
mardi 09 février 2021 18:03

"Désolé Caroline" : Eddy de Pretto chante l'amitié brisée depuis le sommet d'une montagne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy de Pretto continue de dévoiler les pistes de son deuxième album. Après "Bateaux mouches", le chanteur se confie sur la fin d'une relation amicale devenue ambiguë à travers le titre "Désolé Caroline". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eddy de Pretto va devoir confirmer. Trois ans après "Cure", un premier album coup de poing vendu à plus de 300.000 exemplaires, le "Kid" reviendra charmer les Français avec un deuxième disque qui devrait voir le jour dans les mois à venir. Le chanteur, dont l'univers mélange rap et variété, a déjà prévenu que ce nouveau projet actuellement « en cours de finition » serait plus « ouvert » et plus lumineux : « J'avais envie de quelque chose de beaucoup plus solaire, même dans les compositions, dans l'écriture des titres, assouvi, épanoui, apaisé. Je voulais quelque chose de moins sombre que le premier, de plus chanté, plus assumé (...) Sur le premier, il y avait une urgence. Sur le deuxième, il y a toujours des sujets urgents que j'ai envie de traiter, mais c'est dit d'une autre manière, avec un petit peu plus de maturité ». Le chanteur y contera quelques épisodes de sa vie, lui qui évoque ses débuts sur les "Bateaux-Mouches" sur un premier single dévoilé il y a quelques semaines.

"J'ai connu l'amitié à nous rendre fous"


Désormais, Eddy de Pretto enchaîne avec "Désolé Caroline", un deuxième extrait dévoilé via une session live. Filmé depuis le sommet d'une montagne et en pleine tempête de neige, le chanteur interprète avec intensité son nouveau titre, qui flirte avec des sonorités plus pop. L'occasion pour l'artiste d'évoquer une relation amicale qui a glissé vers un amour non réciproque et à laquelle il veut désormais mettre un terme. Mais à qui s'adresse-t-il réellement ? « Désolé Caroline, mais je te laisse à ton été / Qui est en fait un grand hiver beaucoup trop bien déguisé / Puis, désolé ma beauté / Tiens, regarde tout est fini / Mais, désolé mon amie / Je ne crois pas pouvoir continuer (...) Grâce à toi oui j'ai connu / L'amitié à nous rendre fous / A cause de toi on s'est déçus / Le jour où tu as voulu tout / Tu as flatté tous mes démons / Nous a rêvés un peu trop loin / On s'est retrouvés comme deux cons / Moi qui te prenait pour frangin ».

Découvrez "Désolé Caroline", le nouveau titre d'Eddy de Pretto :




Une chanson intense qui pourrait davantage séduire le public et les programmateurs et qui sera certainement au coeur de la prochaine tournée des Zénith du chanteur. Une série de concerts durant laquelle il se produira désormais avec des musiciens, et non plus seul sur scène : « On est beaucoup plus nombreux sur scène, il y a des musiciens, il n'y a plus de téléphone. Sur le deuxième, vu que j'avais quelque chose de plus chaleureux, d'organique, il me fallait une équipe de musiciens pour que ce soit la couleur que je voulais ». Début des festivités le 8 octobre prochain à Bordeaux !
Suivez l'actualité d'Eddy de Pretto sur son site officiel et sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Eddy de Pretto en interview
19/11/2023 - Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter