Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto se confie sur son deuxième album "moins sombre"
C'est dit !
samedi 09 janvier 2021 16:31

Eddy de Pretto se confie sur son deuxième album "moins sombre"

De retour actuellement avec le titre "Bateaux-mouches", Eddy de Pretto vient de se confier sur son deuxième album à paraître courant 2021, qui succèdera au succès de "Cure". Le chanteur annonce un disque "plus ouvert", "chaleureux" et "plus chanté".
Crédits photo : Bestimage
2021 marquera le retour d'Eddy de Pretto avec un deuxième album, forcément très attendu après le très beau succès de "Cure". Emmené par les singles "Fête de trop", "Normal" ou "Kid", le disque s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires et a valu au chanteur de décrocher trois nominations aux Victoires de la Musique en 2019. Désormais, après une tournée triomphale et un peu plus d'un an d'absence, le chanteur de 27 ans revient avec le single "Bateaux-mouches", où il se souvient de ses débuts plein de doutes et de rêves avant que sa vie ne bascule grâce à la musique. Un titre nostalgique et plus lumineux qui annonce donc l'arrivée du successeur de "Cure" dans les mois à venir. Et pour ce deuxième projet, Eddy de Pretto a ressenti une forte pression. « A la sortie de l'album "Cure", je me disais que jamais j'allais pouvoir écrire quelque chose. J'étais là, je me disais "C'est mort, voilà, merci pour ce premier album, c'était hyper bien" » explique l'artiste sur RTL, révélant que la création se fait toujours dans la douleur pour lui.

"Sur le premier, il y avait une urgence"


« Je déteste écrire, c'est vraiment un acharnement, il y a vraiment une lutte à chaque fois que je me mets devant la feuille et que je me dis "Il faut que le fasses, il faut que tu le sortes", il y a vraiment un truc de bataille personnelle » confie Eddy de Pretto, en toute transparence, soulagé car l'inspiration l'a finalement accompagné pour ce nouveau chapitre : « C'est venu avec pas mal de recul, de distance, par rapport à ce que j'avais vécu sur le premier album, avec la tournée. Et puis à un moment ça revient assez automatiquement. (...) Tu as connu ça une fois, tu veux le reconnaître encore et encore, et remonter sur scène pour chanter ta vie et te raconter un peu plus ». Le premier confinement n'a d'ailleurs pas été productif pour l'interprète de "Random" : « J'étais figé, anesthésié, je n'avais plus d'émotions, plus de sentiments ». Mais, heureusement, il avait « écrit énormément entre septembre [2019] et mars 2020 » pour les besoins de ce deuxième album à paraître courant 2021.

Un album "plus chanté et apaisé"


Un deuxième album qui sera « plus ouvert » comme l'a annoncé Eddy de Pretto sur RTL : « J'avais envie de quelque chose de beaucoup plus solaire, même dans les compositions, dans l'écriture des titres, assouvi, épanoui, apaisé ». Son prochain disque sera ainsi « moins sombre que le premier » mais aussi « plus chanté, plus assumé » : « Sur le premier, il y avait une urgence. Sur le deuxième, il y a toujours des sujets urgents que j'ai envie de traiter, mais c'est dit d'une autre manière, avec un petit peu plus de maturité ». Eddy de Pretto repartira d'ailleurs en tournée à l'automne 2021 si la situation sanitaire le lui permet. S'il se dit « pressé » de remonter sur scène, il ne sera plus seul avec son téléphone face au public : « J'avais envie de quelque chose de plus musical. On est beaucoup plus nombreux sur scène, il y a des musiciens, il n'y a plus de téléphone. Sur le deuxième, vu que j'avais quelque chose de plus chaleureux, d'organique, il me fallait une équipe de musiciens pour que ce soit la couleur que je voulais ». Vivement !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Eddy de Pretto sur son site officiel et sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés