Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > Clip "Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto de retour sur le devant de la Seine
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 06 janvier 2021 17:03

Clip "Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto de retour sur le devant de la Seine (màj)

Eddy de Pretto est de retour ! Trois ans après s'être révélé avec son premier album "Cure", le chanteur phénomène dévoile aujourd'hui son nouveau titre autobiographique "Bateaux-Mouches", et son clip à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'on se le dise, 2021 est l'année du grand retour d'Eddy de Pretto. Trois ans après l'immense succès de "Cure", vendu à plus de 300.000 exemplaires, le chanteur phénomène est de retour avec un deuxième album qui verra le jour dans les mois à venir. Alors qu'il a d'ores et déjà annoncé une tournée des Zénith qui débutera en octobre 2021, l'interprète de "Kid" signe un retour musical en fanfare ce mercredi avec son nouveau single "Bateaux-Mouches". Un titre sur lequel on retrouve l'univers du chanteur et son sens du texte cisaillé, lui qui se remémore ses premières années musicales durant lesquelles il « flottait sur la Seine » : « Quand j'étais personne / Plein de petits taffs d'automne / Je rêvais d'idoles / J'me voyais déjà en haut / Quand j'avais personne / Qu'une soif qui déborde / Je rêvais des tonnes je me voyais déjà en haut et c'était beau ».

Un retour percutant et autobiographique


Avec "Bateaux-mouches", Eddy de Pretto mise sur un titre autobiographique où il raconte son histoire et son parcours pas aussi facile qu'on pourrait le croire, lui qui a débuté comme chanteur sur lesdits bateaux-mouches parisiens avant de rencontrer le succès qu'on lui connaît. « C'est une histoire réelle. Avant de faire mon premier album, je cherchais du taff en sortant de mes études. Je voulais gagner ma vie avec la musique et j'ai vu une petite annonce qui parlait de venir chanter trois fois par semaine sur des croisières, péniches ou bateaux-mouches des reprises un peu clichées de ce qu'on entend de Paris comme "La vie en rose" ou Nina Simone. J'avais envie d'en parler car c'est ce qui m'a construit énormément, c'était une expérience assez folle » raconte l'artiste au micro de RTL.

Un come-back qui s'illustre avec le clip de "Bateaux-mouches". Eddy de Pretto y interprète le chanteur d'une soirée de fête de mariage sur un bateau. Mais, comme lassé de la routine, il va venir troubler la soirée en dansant frénétiquement avant de se déshabiller pour finir en caleçon sur une table. Le tout devant des clients interloqués. Une vidéo qui elle aussi fait référence à son passé, comme il l'explique sur RTL : « On était très proche du public, il y a avait les gens qui dinaient. Parfois ils s'en foutaient totalement, parfois ils donnaient un peu d'attention. Je passais entre les tables et il y avait un truc de divertissement, il fallait chopper les gens, qu'ils s'amusent ».

Regardez le nouveau clip d'Eddy de Pretto, "Bateaux mouches" :




Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Eddy de Pretto sur son site officiel et sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Eddy de Pretto en interview
03/04/2021 - Eddy de Pretto signe le retour événement du moment avec son deuxième album "A tous les bâtards". Le chanteur se confie au micro de Pure Charts sur ce nouveau disque plus solaire, plus pop et plus autobiographique. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés