Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy de Pretto > "Kid" : Eddy de Pretto relance son hymne suite au succès de son album "Cure"
Nouveauté à écouter
jeudi 29 mars 2018 16:40

"Kid" : Eddy de Pretto relance son hymne suite au succès de son album "Cure"

Alors qu'Eddy de Pretto rencontre le succès avec son premier album "Cure", il vient de choisir le titre "Kid" comme nouvel extrait. Une chanson forte sur les codes machistes de notre société. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Cure"
Eddy de Pretto peut avoir le sourire. Avec son phrasé percutant, un premier EP brillant, acclamé par la critique, et ses titres incisifs ("Random", "Fête de trop", "Ego", "Normal"...), l'artiste est en train de séduire le grand public français avec son premier album "Cure". « J'ai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça m'a rendu curieux, j'ai eu envie d'essayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles » a-t-il expliqué dans une interview sur Pure Charts pour expliquer les nombreuses influences qui transpirent dans ses chansons. Bingo : son album est entré numéro un des ventes et cumule à ce jour 20.000 ventes en trois semaines. Et ce n'est pas fini !

"Tu seras viril mon kid"


Si son talent brille sur disque, c'est aussi sur scène qu'Eddy de Pretto prend tout son relief. Il rencontre d'ailleurs chaque soir son public grâce à sa tournée qui passera par la Cigale et l'Olympia de Paris, mais aussi à Bordeaux, Biarritz, Niort ou Strasbourg. L'un des titres phares qui résonne en live dans les salles ? "Kid", un hymne sur la « virilité abusive » au sein de notre société machiste. « Il est question d'identification exclusivement par le genre et ça dès le plus jeune âge. Le "moule" nous pousse à exister par des codes assez réducteurs. Il serait bon de casser tout cela, et de laisser les jeunes se révéler comme ils le souhaitent » a confié le chanteur à Pure Charts. C'est justement ce qu'il dénonce dans "Kid", choisi comme nouvel extrait de "Cure". « Tu seras viril mon kid / Tu brilleras par ta force physique, ton allure dominante, ta posture de caïd / Et ton sexe triomphant pour mépriser les faibles / Tu jouiras de ta vue d'étincelles » lâche Eddy de Pretto avec son flow tranchant, sur des notes de piano. Intense !

Regardez le clip de "Kid" de Eddy de Pretto :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP