Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa : 300.000 ventes en France pour son album "Future Nostalgia"
jeudi 23 juin 2022 19:05

Dua Lipa : 300.000 ventes en France pour son album "Future Nostalgia"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dua Lipa est devenue une véritable popstar avec son deuxième album "Future Nostalgia", emmené par les tubes "Fever" ou "Levitating". Deux ans après sa sortie, le disque dépasse la barre des 300.000 exemplaires vendus en France, selon les calculs de Pure Charts. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Hugo Comte
Les 17.000 spectateurs présents à l'Accor Arena de Paris mi-avril ne peuvent qu'acquiescer : Dua Lipa est bel et bien LA popstar du moment. La chanteuse de 26 ans a renoué avec la grande tradition des concerts pop aussi énergiques qu'incendiaires. Il faut dire que Dua Lipa a en réserve une sacrée collection de hits grâce à sa machine à tubes "Future Nostalgia", son deuxième album sorti fin mars 2020 au tout début du confinement. Un mal pour un bien puisque les chansons disco-pop de l'artiste ont fait danser le monde entier qui était alors confiné. « Je voulais que "Future Nostalgia" résonne live pour pouvoir être joué tous les soirs par mon groupe sur la tournée, mais mélangé à une production électronique moderne. Mon son a naturellement mûri mais je voulais garder la même sensibilité pop que celle du premier disque » expliquait alors Dua Lipa, qui a pleinement réussi son pari.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une machine à tubes triple platine


"Don't Start Now", "Break My Heart", "Levitating", "Physical"... Chacun des singles de l'ère "Future Nostalgia" s'est transformé en tube mondial et la France n'a pas échappé au phénomène. Entré neuvième des ventes à sa sortie, le disque s'est maintenu dans les charts grâce à un plébiscite des titres sur les plateformes de streaming. D'autant que "Fever", duo incendiaire partagé avec Angèle, a permis à Dua Lipa d'obtenir son tout premier numéro un en France ! Egalement plébiscités en radio, ces tubes ont porté l'album "Future Nostalgia" partout dans le monde et notamment dans l'Hexagone. Si bien qu'aujourd'hui, et selon les calculs de Pure Charts, le disque dépasse la barre symbolique des 300.000 exemplaires vendus en France. Déjà arraché à 257.000 copies sur 2020 et 2021, l'opus a ajouté 44.900 ventes à son compteur pour un total de 301.000 exemplaires à l'heure actuelle. Un très gros succès dans nos contrées pour l'artiste, dont le premier album éponyme était quelque peu passé sous les radars en 2017. "Future Nostalgia" est donc éligible à un disque triple platine !

Alors qu'aucun single de l'album n'a été mis en avant depuis l'irrésistible "Love Again" en mars 2021, Dua Lipa se concentre actuellement sur sa tournée mondiale prévue jusqu'en novembre 2022, mais aussi sur son troisième album qu'elle prépare en coulisses. « J'ai véritablement grandi. Par dessus tout, que ce soit en terme de sons ou de thématiques, je suis plus mature. C'est comme si j'arrivais avec mon pouvoir et que je n'avais pas peur de parler des choses. Il s'agit de comprendre ce que je veux » décrivait-elle en mai dernier dans les colonnes de Vogue. Vivement !
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dua Lipa en interview
01/05/2017 - Dua Lipa publiera son premier album au mois de juin. Pour Pure Charts, la chanteuse annonce des "grosses collaborations", se confie sur son année passée dans l'industrie et révèle ses ambitions. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter