Bestimage
Elle a enchanté la LDLC Arena de Lyon avec ses tubes pop irrésistibles, et même a chanté le tube "Dernière danse" d'Indila pour l'occasion. Dua Lipa fera escale à Paris La Défense Arena ces vendredi et samedi 23 et 24 mai dans le cadre de sa tournée "Radical Optimism Tour". Un spectacle survitaminé entre rave party et grande fête disco qui vient rehausser une ère musicale un peu moins éclatante qu'espéré. En dépit du large succès rencontré par le single "Houdini", ce troisième opus affiche 123.000 ventes en France alors que son prédécesseur, la machine à tubes "Future Nostalgia", frôle les 500.000 exemplaires écoulés. Côté critique, "Radical Optimism" n'a récolté aucune nomination aux prestigieux Grammy Awards. « Je suis tellement fière de cet album et de ce qu'il m'a apporté. Je m'éclate en l'interprétant en live et j'ai pu réaliser des choses dont je ne pensais pas pouvoir rêver cette année, alors je suis vraiment reconnaissante, même si j'aurais aimé être reconnue par l'industrie, surtout en tant que femme » révélait-elle à Billboard UK fin 2024, fair-play.
Alessi Rose, la prochaine sensation pop
Que les fans se rassurent, Dua Lipa se console très largement avec le carton en billetterie de sa tournée mondiale, qui affiche complet partout où elle s'arrête. C'est devant 80.000 spectateurs au total qu'elle enflammera la scène de Paris La Défense Arena ce week-end... mais elle ne sera pas seule ! Outre la horde de danseuses et danseurs qui s'époumonera à ses côtés dans des tableaux illuminés par des néons, l'interprète de "Training Season" a fait appel à une jeune artiste pour assurer les premières parties de ces dates franciliennes. Son nom ? Alessi Rose. Âgée de 22 ans et originaire de Littleover en Angleterre, la chanteuse pop a commencé la musique pendant la crise du Covid-19 et débuté sa carrière en autoproduction en juin 2023 avec le single "Say Ur Mine". Son EP "Rumination As Ritual" est paru l'été suivant, alors que sa popularité a commencé à croître grâce à son apparition lors d'un concert de Noah Kahan à Belfast. Mais c'est véritablement l'EP "For Your Validation", sorti en janvier, qui l'a placée sous les radars.
Désormais signée chez Warner Chappell Music (RAYE, Diplo...), Alessi Rose a assuré les premières parties de la tournée nord-américaine du "Miss Possessive Tour" de Tate McRae avant d'être choisie pour les 23 dates européennes du "Radical Optimism Tour" de Dua Lipa. On vous recommande l'écoute du titre "Oh My", aux 6 millions d'écoutes sur Spotify, et de son nouveau single "Same Mouth", très Taylor Swift dans l'esprit et qui est chargé de préparer le terrain avant l'arrivée de son troisième EP. Intitulé "Voyeur", il paraitra le 25 juillet prochain.