Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > Clip "Fever" : Dua Lipa et Angèle font la fête dans la nuit londonienne
Clip
vendredi 06 novembre 2020 14:10

Clip "Fever" : Dua Lipa et Angèle font la fête dans la nuit londonienne

Dua Lipa et Angèle signent une collaboration surprise et à succès avec "Fever". Les deux chanteuses dévoilent désormais un clip festif, insouciant et féministe, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une collaboration promise à être un tube des deux côtés de la Manche. Le temps d'une chanson, Dua Lipa fait appel à Angèle pour partager le micro sur l'incendiaire "Fever" ! Un duo qui fera partie d'une réédition de l'album "Future Nostalgia" spécialement conçue pour la France et prévue pour le 20 novembre. Et si l'association entre les deux stars anglaises et belges peut surprendre sur le papier, elle est née d'une véritable amitié. « Je connaissais un peu ses shows, dont j'ai vu des vidéos en ligne. Ça a été ma première introduction à ce qu'elle fait. J'ai aimé la musique, les clips, son approche féministe des choses » explique Dua Lipa dans les colonnes de 20 Minutes, décrivant "Fever" comme une chanson « unique et qui colle à nos personnalités, à nos styles respectifs, de la manière la plus authentique qui soit ». « Je pense qu'on partage aussi une manière d'aborder notre travail, de nous débrouiller en étant des jeunes femmes dans l'industrie de la musique avec la pression que ça peut impliquer. Je crois que c'est ça qui fait que tout a été si simple et naturel » précise de son côté Angèle.

Energie contagieuse


Alors que cette "Fever" cumule déjà des millions d'écoutes en streaming, Dua Lipa et Angèle partagent ce vendredi le clip événement de leur collaboration. Filmé il y a quelques semaines à Londres, la vidéo voit les deux artistes partir en folle virée nocturne dans les rues de la capitale anglaise. Préférant abandonner leur taxi, le tandem compte bien festoyer et délirer jusqu'au bout de la nuit avec joie et insouciance, partageant quelques frites dans un restaurant avant d'avoir une discussion sur le quai d'une gare où Angèle apprend à Dua Lipa le mot "castrer". Les deux amies finissent par faire la fête au milieu d'un appartement jusqu'au bout de la nuit. Let's dance !


Un esprit festif et surtout un message féministe pour les artistes derrière les titres "New Rules" et "Balance ton quoi" puisque le clip se compose uniquement de femmes. D'ailleurs, Angèle décrit le clip de "Fever" comme une « utopie », à la fois au vu de la crise sanitaire actuelle et du sexisme face auquel les deux chanteuses ont pu faire face, tandis que Dua Lipa analyse : « Il y a, je pense, la volonté de casser la stigmatisation, d'aller dans le sens de l'inclusivité. Etre entourée de femmes rend les situations tellement plus sûres, notamment en soirée. Les choses sont tellement plus simples et insouciantes parce que vous n'avez pas à vous inquiéter d'autres facteurs. Je ne dis pas que cela se produit tous les soirs, mais il est très fréquent qu'il arrive quelque chose ou qu'être sifflée dans la rue vous gâche la soirée ». « Ce tournage, c'était ma dernière sortie, ma dernière "fête", je ne l'oublierai pas de sitôt ! » conclut l'artiste belge. Le public n'est pas prêt non plus d'oublier ce duo !

Regardez le clip de "Fever" par Dua Lipa et Angèle :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés