Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa se confie sur son troisième album : "Il a une vision et un nom"
C'est dit !
samedi 29 janvier 2022 17:10

Dua Lipa se confie sur son troisième album : "Il a une vision et un nom"

Alors qu'elle cartonne toujours avec les tubes de "Future Nostalgia", Dua Lipa pense déjà à la suite. La popstar révèle avoir bien avancé sur la préparation d'un troisième album, qui sera très différent des précédents : "Ce n'est probablement pas ce que mes fans veulent entendre".
Crédits photo : Abaca
Elle disait vouloir « changer le game » et ne pensait pas si bien dire. Depuis deux ans, Dua Lipa fait danser le monde entier avec les tubes rétro et disco de son deuxième album "Future Nostalgia". Mois après mois, la chanteuse britannique a imposé son statut de popstar absolue grâce aux hits "Don't Start Now", "Break My Heart", "Levitating", "Fever" en duo avec Angèle (une des chansons les plus écoutées en streaming et diffusées en radio en France en 2021) ou plus récemment "Love Again". Résultat, son disque s'est écoulé à plus de 5,2 millions d'exemplaires dans le monde dont plus de 262.000 copies en France. Un énorme succès qu'elle devrait concrétiser lors de sa tournée mondiale, maintes fois reportée, qui débutera enfin le 9 février à Miami avant de faire escale en France pour deux concerts : à l'Accor Arena de Paris le 15 mai puis à la Halle Tony Garnier le 30 mai prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça commence à prendre forme"


Si elle continue d'exploiter les singles de "Future Nostalgia" (déjà 8 depuis novembre 2019 !), Dua Lipa pense aussi à l'avenir. Au détour d'un entretien accordé au Wall Street Journal, l'interprète de "Physical" confie être déjà en train de travailler sur son troisième album. « J'ai beaucoup écrit, ça commence à prendre forme, j'ai beaucoup enregistré » révèle-t-elle au quotidien économique : « Il a une vision. Il a un nom, je pense - pour l'instant. C'était juste amusant de pouvoir expérimenter ». Et la star a déjà une idée bien précise des sonorités que l'on retrouvera sur ce prochain disque : « Je ferai toujours de la musique pop, mais [l'album] a son propre et unique son, ce qui est excitant et c'est quelque chose qui ressemble à un mouvement de "Future Nostalgia". Il a toujours la forme d'un bébé, donc nous verrons comment ça progresse. En toute honnêteté, ce n'est probablement pas ce que mes fans veulent entendre, mais je ne suis pas pressée ».

Ce n'est pas la première fois que le troisième album de la chanteuse, qui cartonne également avec le tube "Cold Heart" en duo avec Elton John, est évoqué. En mai dernier, le président de son label Warner Records Joe Kentish se confiait sur l'impact de la star sur la musique pop ainsi que son futur : « C'est le Terminator des albums, on ne peut pas l'arrêter ! A chaque fois qu'on croit que le feu retombe, un autre single éclate dans un autre territoire ou sur une autre plateforme. Et son travail éthique est légendaire. (...) Elle parlait déjà d'un troisième album quand le deuxième était presque terminé ! Vous espérez à moitié qu'elle puisse prendre une pause ou travailler différemment mais elle est plutôt du genre à dire : "Bien, et ensuite ?" ». Selon le PDG, le successeur de "Future Nostalgia" sera « quelque chose de complètement différent, et à grande échelle ». Vivement !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés