Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > David Hallyday vit un amour "Hallucinogène" sur son nouveau single rock
vendredi 30 octobre 2020 16:30

David Hallyday vit un amour "Hallucinogène" sur son nouveau single rock

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
David Hallyday reviendra le 27 novembre avec "Imagine un monde", un nouvel album engagé qui s'offre, après le single éponyme, un deuxième extrait rock et romantique. Découvrez "Hallucinogène" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Il revient le poing levé. Deux ans après le beau succès rencontré par "J'ai quelque chose à vous dire", exutoire musicale après la mort de son père Johnny Hallyday qui a su toucher le coeur de plus de 200.000 mélomanes, David Hallyday chantera « l'union et la force » sur son nouvel album "Imagine un monde", attendu le 27 novembre dans les bacs. Un 14ème disque « profondément humaniste » qui abordera des thèmes chers à l'artiste, comme l'état du monde, la défense de l'environnement et le besoin de croire en de lendemains meilleurs. « Ça fait longtemps que j'ai des convictions. C'est vrai que le confinement a enfoncé le clou sur mon envie de raconter des choses, parler de mes convictions, comment je vois les choses, comment j'aimerais les voir pour ceux qui auraient envie d'entendre. C'est un album qui constate d'un moment, comme un polaroid. Je ne le voyais pas sortir dans un an et demi, deux ans. J'espère qu'on sera ailleurs dans deux ans » décrypte David Hallyday au micro de Pure Charts, dans une interview à paraître prochainement, en écho à la crise sanitaire qui a bouleversé nos quotidiens.

L'album "Imagine un monde" le 27 novembre


Construit avec la volonté de « voir plus loin, plus haut », l'album "Imagine un monde" a été introduit par un premier single au ton fraternel : "Ensemble et maintenant", et son clip nous invitant à ne pas baisser les bras face aux obstacles de la vie. « Cette chanson est née avec le désir de parler de l'humain tout simplement. Pourquoi est-on ici ? Comment faire pour mieux vivre ensemble ? Il est urgent de le vouloir et de le penser (...) L'époque est tourmentée. Je pense qu'il faut la chanter, la décrier, mais aussi avancer positivement. Ce n'est pas individuellement qu'on va pouvoir le faire » expliquait d'ailleurs le musicien sur RTL. Désormais, David Hallyday passe la deuxième avec "Hallucinogène". Pour ce nouvel extrait, le chanteur de 54 ans fait le plein du plus puissant des carburants, à savoir l'amour. « Hallucinogène / Le chemin aérien, les nuits sibériennes / Hallucinogène / Nos velours nos venins, divagations soudaines / Hallucinogène / Est-ce que tu te souviens ? / De quoi tu te rappelles ? / Moi j'en garde un parfum / Au creux du logiciel » chante-t-il sur un refrain intense teintée de sonorités rock, les souvenirs ancrés dans la tête. Bonne nouvelle : un clip est d'ores et déjà en préparation, et mettra en avant les nouvelles technologies à en croire une vidéo coulisses partagée sur Instagram... A suivre !

Ecoutez "Hallucinogène" de David Hallyday :


Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
David Hallyday en interview
28/11/2020 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Imagine un monde", David Hallyday se confie en interview sur Pure Charts sur l'avenir du monde, son fils Cameron présent sur le disque, l'impact de la perte de son père, sa vision sans concession du fonctionnement de l'Etat et son inquiétude à propos de la cul...
Plus de David Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter