"Je m'en remettrai jamais" : David Hallyday revient sur ce geste impardonnable de Laeticia
David Hallyday se livre à coeur ouvert dans le documentaire "Hallyday par David" sur M6. Il revient notamment sur le jour où Laeticia Hallyday l'a empêchée de voir son père Johnny avant sa mort : "Je ne guérirai jamais de ça, jamais".

Capture M6
David Hallyday est au coeur d'un documentaire. D'habitude discret, le chanteur a accepté de revenir sur son parcours dans "Hallyday par David", qui sera diffusé ce mercredi 10 décembre sur M6 dès 21h10. L'occasion pour lui de retracer sa naissance, son lien avec son père, l'album "Sang pour sang", mais aussi sa famille ou encore la guerre de l'héritage avec Laeticia Hallyday. Le tout sur des témoignages de proches comme sa maman Sylvie Vartan, ses soeurs Laura Smet et Darina Scotti-Vartan, mais aussi Florent Pagny ou Pascal Obispo. « J'ai eu une enfance magnifique, mais spéciale » reconnait David Hallyday, invité du "20h10" sur M6, en revenant sur l'ultra médiatisation de sa famille : « Quand on est tout petit, on n'est pas né pour vivre ce genre d'expérience. Mais après on comprend les choses. Ça devient de plus en plus facile ». Il évoque même une « époque de folie totale ».

"Ça reste une blessure"

Face à Anne-Sophie Lapix, David Hallyday se livre avec pudeur sur la querelle médiatique et judiciaire qui a éclaté entre le clan Hallyday et Laeticia, et notamment sur ce soir où il a été empêché de voir son père une dernière fois avant sa mort. Un traumatisme pour le chanteur. « Je ne m'en remettrai jamais. Le temps apaise mais on ne peut pas oublier » tranche celui qui n'a pas souhaité s'épancher longuement sur ce sujet dans le documentaire : « Il fallait que je parle un petit peu de ce moment-là parce que quand on fait un documentaire sur une vie, de ma naissance à aujourd'hui, il y a des bons moments et des moments qui sont plus difficiles. Je ne veux pas être trop lourd parce que ce sont des moments difficiles pour moi, d'en parler ».

Quand Anne-Sophie Lapix souligne qu'il ne cite jamais Laeticia Hallyday ou ses demi soeurs Jade et Joy dans le film, David Hallyday se justifie. « C'est pas que j'efface mais c'est humain, quand on a vécu des choses qui ont été très très compliquées psychologiquement... Depuis tout petit, c'est comme ça que je me suis toujours préservé, j'arrive plutôt bien à m'en débarrasser » confie l'artiste de 59 ans : « Où on vit avec ça toute sa vie et on ressent un poids, ou alors on trouve un moyen de dire : "On ne peut pas revenir en arrière, je vais vivre avec ça et on l'accepte". C'est comme ça que j'ai toujours fait ». Sur RTL, David Hallyday s'est également livré sur ce sujet douloureux : « Tu ne guéris jamais de ça, il me semble. Ou alors tu es quelqu'un de spécial... Ça reste une blessure. Après tu avances en tant qu'homme et puis tu dépasses les épreuves. Je ne guérirai jamais de ça, jamais ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de David Hallyday
David Hallyday A propos de