Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > "C'est triste..." : David Hallyday regrette le choix de Sylvie Vartan de faire ses adieux
mercredi 24 janvier 2024 14:48

"C'est triste..." : David Hallyday regrette le choix de Sylvie Vartan de faire ses adieux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la surprise générale, Sylvie Vartan vient d'annoncer sa tournée d'adieu, avant de mettre fin à sa carrière. Sur les ondes de RTL, son fils David Hallyday se dit ému par cette annonce et ne souhaite pas que sa mère arrête la scène.
Crédits photo : Bestimage
"Je tire ma révérence" : tel est le nom de la tournée d'adieu de Sylvie Vartan. En effet, après 60 ans de carrière et 40 millions de disques vendus, la chanteuse de 79 ans a choisi de mettre fin à sa carrière. « Il faut bien qu'un jour on ne fasse pas un concert de trop » a-t-elle déclaré hier soir sur le plateau de "Quotidien" pour expliquer son choix : « C'est une question de respect pour les gens. Les années passent et il faut savoir partir sans être sans force, sans voix, ça c'est triste je trouve ». Trois concerts sont notamment prévus au Dôme de Paris du 8 au 10 novembre prochains. « On espère qu'il y aura du monde et ce sera vraiment quelque chose de très émouvant pour moi aussi » révèle-t-elle avec modestie : « Je n'arrive pas à y croire quand je vois ma vie défiler. (...) J'ai été gâtée parce que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce que j'avais envie quand j'en avais envie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'espère que ce ne sera pas la dernière"


Alors que cette tournée d'adieu a été annoncée à la surprise générale, elle a également étonné David Hallyday. Interrogé par nos confrères de RTL, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se dit ému par le choix de sa mère. « Il y a tellement de souvenirs, au niveau émotions, ça va être énorme » déclare-t-il, avant de préciser : « Elle a fait des sacrifices, même si elle a une carrière aussi énorme que celle de mon père. Elle a chanté partout, j'en apprends encore aujourd'hui. Peu ont été jusque-là, je trouve ça absolument extraordinaire. En même temps, c'était sa vie ! ».



Pour autant, David Hallyday espère que « ce ne sera pas la dernière » tournée de sa mère : « C'est un peu triste aussi, personnellement j'espère pas que ce soit sa dernière » poursuit celui qui dit avoir « encore envie d'aller la voir en concert » : « Ça me rappelle des trucs aussi... C'est ça quand tu as une famille d'artistes, il y a tellement de souvenirs. Il faut aller la voir, en espérant que ce soit pas la dernière ». En profitera-t-il pour venir rejoindre sa mère sur scène pour ses ultimes concerts ? Réponse en novembre prochain.
David Hallyday en interview
28/11/2020 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Imagine un monde", David Hallyday se confie en interview sur Pure Charts sur l'avenir du monde, son fils Cameron présent sur le disque, l'impact de la perte de son père, sa vision sans concession du fonctionnement de l'Etat et son inquiétude à propos de la cul...
Plus de David Hallyday
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter