Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday se confie sur son nouvel album "engagé"
C'est dit !
samedi 19 septembre 2020 16:01

David Hallyday se confie sur son nouvel album "engagé"

Actuellement de retour avec "Ensemble et maintenant", David Hallyday en dit plus sur son prochain album, réalisé durant le confinement. Un disque plus engagé et humaniste : "C'est important, à un moment donné, on voit qu'on est tous divisé, alors qu'on devrait se rassembler pour faire face à tout ce qui nous attend".
Crédits photo : Bestimage
David Hallyday continue sur sa lancée. Deux ans après le succès de "J'ai quelque chose à vous dire", né dans la douleur après la mort de son père Johnny Hallyday et qui s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires, le chanteur amorce la suite, serein après le bel accueil réservé à son dernier projet. « Faire de la musique, quelque soit l'art que l'on pratique, fait du bien. C'est salvateur, c'est un exutoire fantastique. Oui ça fait plaisir, et ça fait plaisir de réussir quelque chose. J'ai l'impression qu'on recommence toujours à zéro dans nos métiers. Quand ça marche, on est super content. (...) Tous les albums sont importants, ils apportent un moment de vie » a-t-il expliqué sur RTL, alors qu'il sort actuellement son premier single "Ensemble et maintenant". Un titre humaniste qui annonce un nouvel album - le 14ème de sa carrière - plus conscient, confectionné en grand partie durant le confinement, qui a finalement été une source d'inspiration pour David Hallyday.

"C'est le moment d'être un petit plus engagé"


« Je suis en studio tout le temps, je compose tout le temps, j'adore ça. J'ai rarement la page blanche, j'ai toujours des idées, toujours un ressenti sur quelque chose » confie l'interprète de "Imagine un monde", qui a installé un studio de fortune dans sa chambre : « 80% de cet album je l'ai fait chez moi, dans ma chambre, les voix, les instruments... C'était une première pour moi. C'était vraiment intéressant, j'étais moins pressé par le temps, ça m'a permis d'être en phase avec mon ressenti, l'isolation, ne pas voir les gens qu'on aime... ». La crise sanitaire et le confinement ont « changé beaucoup de choses » pour David Hallyday sur sa « perception de la vie, du monde » : « Le prochain album est surtout basé sur mon ressenti des choses, sur l'avenir, tel qu'il le sera, j'espère ». Contrairement à certains de ses collègues artistes, il assume son engagement face à la situation : « C'est le moment d'être un petit plus engagé oui, d'assouvir ses convictions. C'est un album engagé oui ».

Habité par la sensation que « le monde ne tourne pas rond », David Hallyday espère que la musique permettra d'unir les gens : « C'est important, à un moment donné, on voit qu'on est tous divisé, alors qu'on devrait se rassembler pour faire face à tout ce qui nous attend. C'est comme ça qu'on va réussir à vivre ensemble, à prendre soin des autres et de son environnement. (...) Il est urgent de le vouloir et d'y penser ». Avis aux fans, David Hallyday partira en tournée en 2021.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
David Hallyday en interview
28/11/2020 - David Hallyday ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés