Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > "J'ai quelque chose à vous dire" : David Hallyday se livre à coeur ouvert sur son single
Nouveauté à écouter
samedi 06 juillet 2019 12:03

"J'ai quelque chose à vous dire" : David Hallyday se livre à coeur ouvert sur son single

Face au gros succès de son disque (150.000 ventes), David Hallyday en poursuit la promotion avec le morceau-titre, "J'ai quelque chose à vous dire", dans lequel il se livre comme jamais. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Indéniablement, David Hallyday est retourné sur le devant de la scène avec la disparition de son père Johnny Hallyday en décembre 2017, puis la bataille judiciaire qui l'oppose avec sa soeur Laura Smet à Laeticia Hallyday. De cette année très mouvementée, le chanteur a tiré "J'ai quelque chose à vous dire", album confession dans lequel il se livre à coeur ouvert. Un hommage touchant qui a déjà séduit plus de 150.000 fans, soit son meilleur score de vente depuis plus de 10 ans. « Je savais qu'il y avait une petite attente, mais je ne pensais pas faire un score comme ça. Et je n'étais pas sûr que mon message passerait. Les gens ont capté l'émotion de cet album, le fil conducteur - la transmission, le courage, l'amour - et j'en suis assez fier » s'est-il félicité il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien. Alors qu'il continue sa tournée, prolongée jusqu'en 2020, David Hallyday espère viser les 200.000 ventes avec l'envoi aux radios du morceau-titre, "J'ai quelque chose à vous dire".

"On peut rendre tous les hommages, ça ne comble pas l'absence"


Ecrit par Lionel Florence, parolier pour Florent Pagny, Pascal Obispo ou Patricia Kaas, ce morceau très rock est une lettre ouverte bien évidemment dédiée à Johnny Hallyday et à tout ce qu'a pu ressentir David depuis plus de 18 mois. Un cri du coeur que le chanteur partage avec ses auditeurs, après un long silence. « J'ai quelque chose à vous dire / Mais qui n'a plus d'importance / À toujours se retenir / On laisse la place au silence (...) On peut rendre tous les hommages / Ça ne comble pas l'absence / C'était avant plus maintenant / Les mots ne riment à plus grand chose / Plus maintenant c'était avant / Qu'il fallait dire ce qu'enfin j'ose » se désole-t-il sur un refrain puissant. Un titre efficace qui pourrait connaître une belle carrière et une grande rotation à la radio. Motivé par ce joli succès, David Hallyday est reparti en studio pour enregistrer (déjà !) un nouvel album : « J'essaye de poursuivre dans la veine de l'album, des sujets qui me touchent. Tous ceux qui ont perdu des êtres chers disent que dans cette violence, il y a une transformation humaine. Et je la sens. C'est d'ailleurs assez déroutant. D'un côté, il y a une force incroyable qui t'envahit et qui t'aide. Et de l'autre, tu culpabilises de cette force nouvelle ». Vivement !

Ecoutez "J'ai quelque chose à vous dire" de David Hallyday :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP