Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Hallyday > Clip "Ensemble et maintenant" : David Hallyday se mobilise avec l'album "Imagine un monde"
Clip
mercredi 09 septembre 2020 16:17

Clip "Ensemble et maintenant" : David Hallyday se mobilise avec l'album "Imagine un monde"

David Hallyday sera de retour le 27 novembre avec son nouvel album "Imagine un monde", introduit en cette rentrée par le single "Ensemble et maintenant" et son clip humaniste. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Après les larmes, le temps de l'action. Deux ans après le succès rencontré par "J'ai quelque chose à vous dire" (200.000 ventes) dans lequel il se livrait sur la mort de son père Johnny, David Hallyday envahira de nouveau les bacs le 27 novembre avec un 14ème et nouvel album au ton plus alerte, évoquant le désastre écologique et la crise que l'on traverse. « J'essaye de poursuivre dans la veine de l'album, des sujets qui me touchent. Tous ceux qui ont perdu des êtres chers disent que dans cette violence, il y a une transformation humaine. Et je la sens. C'est d'ailleurs assez déroutant. D'un côté, il y a une force incroyable qui t'envahit et qui t'aide. Et de l'autre, tu culpabilises de cette force nouvelle » confiait-il l'an dernier au Parisien. Ses convictions, l'interprète de "Éternel" les a toujours portées avec vaillance. En 1999, il chantait déjà « C'est maintenant qu'on fait la terre de nos enfants » sur le bien-nommé "Un paradis / Un enfer". Aujourd'hui, il "Imagine un monde" où l'homme vivrait en harmonie : « C'est mon ressenti des choses et comment j'espère percevoir l'avenir ».

"Il faut prendre soin des autres"


C'est le sens du message que David Hallyday veut faire passer avec "Ensemble et maintenant", le premier extrait de cet album attendu de pied ferme par ses fans. « Cette chanson est née avec le désir de parler de l'humain tout simplement. Pourquoi est-on ici ? Comment faire pour mieux vivre ensemble ? Il est urgent de le vouloir et de le penser (...) L'époque est tourmentée. Je pense qu'il faut la chanter, la décrier, mais aussi avancer positivement. Ce n'est pas individuellement qu'on va pouvoir le faire » estime sur les ondes de RTL le musicien, pour qui « c'est le moment d'être plus engagé » : « Le monde ne tourne pas rond (...) mais il faut prendre soin des autres et de son environnement ».

Dans sa nouvelle chanson co-écrite avec Lionel Florence (Florent Pagny, Pascal Obispo), David Hallyday prône la solidarité pour apaiser ses craintes. « C'est ensemble et maintenant, pendant qu'il est encore temps, où nos croyants nous emmènent, est-ce que le ciel en vaut le peine ? / C'est ensemble et maintenant, pas ailleurs pas autrement / Si nos prières restent vaines, est-ce que le ciel en vaut le peine ? » lance-t-il sur un refrain pop-rock intense, courant après ce futur plus lumineux dans le clip où « des hommes à terre, et des femmes, des mères » relèvent la tête et décident de se battre pour surmonter les obstacles de la vie. Un discours plein d'espoir et de détermination pour celui qui a renoncé à l'héritage de son père !

Découvrez le clip "Ensemble et maintenant" de David Hallyday :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés