Frank Loriou
Il aura fallu du temps, mais David Hallyday a enfin accepté de se raconter. Dans le documentaire "Hallyday par David", diffusé hier soir sur M6, le chanteur se confie sur sa vie mouvementée, son statut de fils de Johnny Hallyday, la création de l'album "Sang pour sang" en 1999 et revient aussi sur la guerre d'héritage avec Laeticia Hallyday. « On a tous beaucoup souffert de ce qui s'est passé. J'ai pardonné. Il faut passer à autre chose. Mais on n'oublie pas. Il reste des cicatrices à vie. Mais tu apprends à les accepter. Ça m'a permis d'avancer » atteste le fils du rockeur.
David Hallyday moins fort que la semaine dernière
Contenant des interventions de Sylvie Vartan, Laura Smet ou Pascal Obispo, le documentaire a-t-il rassemblé les fans du chanteur et de son rockeur de père ? "Hallyday par David" arrive troisième des audiences avec 1,57 million de téléspectateurs au rendez-vous. Ce qui correspond à 8,7% du public présent devant la télévision hier soir et 10,0% des FRDA-50 (Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans). Le film réalisé par Vanessa Antelme est donc le médaillé de bronze des audiences du mercredi soir, derrière la série américaine "Will Trent" sur TF1, avec 2,28 millions de fidèles, puis d'un numéro de "Des racines et des ailes" spécial "Le temps de Noël, de l'Alsace aux fjords de Norvège", qui a permis à 1,73 million de Français de s'évader.
À noter qu'il y a tout juste une semaine, ce même David Hallyday était arrivé premier des audiences avec le polar "Ardennes", suivi par 3,41 millions de curieux sur France 2. Comme le notent nos confrères de Puremédias, "Hallyday par David" se situe dans les mêmes eaux que "Céline Dion raconte D'eux", autre documentaire musical diffusé sur M6 et qui avait totalisé 1,66 million de téléspectateurs le 3 septembre dernier.