Crédits photo : Bestimage
La mort de Johnny Hallyday, le 6 décembre dernier, a laissé un grand vide dans le coeur des Français. A cette peine immense s'est ajoutée celle de ses proches, et notamment ses deux premiers enfants David Hallyday et Laura Smet. « Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous » écrivaient-ils alors, soudés face à la douleur, dans un communiqué pour remercier le public. Depuis, une bataille judiciaire et médiatique a éclaté entre Laeticia et David et Laura, ces deux derniers contestant le testament de leur père Johnny. Pourquoi ? Car il lègue « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à son épouse, les déshéritant donc au passage.
"Je t'aime"
Depuis, David Hallyday et Laura Smet demandent aussi un droit de regard sur l'album posthume de Johnny Hallyday, tandis que leurs relations avec Laeticia Hallyday sont des plus tendues. Alors qu'il avait composé un album pour son père sans avoir le temps de lui en parler avant sa mort, David Hallyday a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux, excédé par les critiques. Samedi soir, en plein deuil, le fils de Johnny Hallyday a trouvé la force de remonter sur scène au casino de Pougues-les-Eaux, dans la Nièvre, afin de donner le coup d'envoi de sa tournée.
A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques sur l'héritage
Un peu plus de trois mois après la mort de son père, David Hallyday a repris en live deux titres de Johnny, "Je ne t'oublierai jamais" et "Sang pour sang", qu'il avait composé pour son père et qu'ils interprétaient en duo. Des moments chargés en émotion. « Je t'aime » a-t-il lâché en envoyant un baiser au ciel, avant de glisser un pudique : « Moi, je ne t'oublierai pas ». Un bel hommage...
Regardez David Hallyday rendre hommage à son père Johnny :