Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Mort de Johnny Hallyday : David Hallyday et Laura Smet brisent le silence
Hommage
mercredi 06 décembre 2017 11:50

Mort de Johnny Hallyday : David Hallyday et Laura Smet brisent le silence

La mort de Johnny Hallyday bouleverse la planète. Après Laetitia Hallyday, ce sont ses enfants, David et Laura Smet, qui sortent du silence pour exprimer leur chagrin.
Crédits photo : Bestimage
Il était une « véritable légende » selon Céline Dion. Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis des mois. « C'est très difficile… Il était beau comme un dieu. Dès les premiers pas, on savait que c’était une star, il amenait quelque chose de nouveau » s'est souvenue Line Renaud, en larmes au micro de RTL. De Patrick Bruel à Sheila en passant par Michel Polnareff ou Francis Cabrel, les hommages des plus grands se multiplient depuis l'annonce de sa disparition. Mais le plus beau de tous est sans doute celui rendu par Laeticia, son épouse depuis 1996. « Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment. Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes » a-t-elle écrit dans une lettre d'adieu bouleversante.

"Notre douleur est immense"


David Hallyday et Laura Smet, justement, ont attendu plusieurs heures avant de briser le silence. « Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense » ont-ils finalement réagi dans un un court communiqué transmis durant la matinée à l'Agence France-Presse. Le fils de Sylvie Vartan et la fille de Nathalie Baye ont tenu à s'exprimer d'une même voix, unis par le même chagrin. « Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous » écrivent-ils dans ce texte signé « David et Laura, Laura et David ». Avec David Hallyday, qui s'est lancé sur ses traces et a embrassé une carrière de musicien, Johnny avait donné naissance à l'album "Sang pour sang" en 1999. Une oeuvre magnifique et essentielle de son répertoire, puisqu'elle restera pour la postérité comme son plus gros succès. Emmené par "Vivre pour le meilleur" et le titre "Sang pour sang", qui parle de la relation entre un père et son fils, le disque s'était arraché à deux millions d'exemplaires.

Happy birthday dad !!! You're the best ☀️☀️☀️love you ..@jhallyday

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP