Capture TF1
Sinclair revient de loin, et il compte bien prendre sa revanche. Derrière les tubes "Si c'est bon comme ça" et "Ensemble", le chanteur a sorti un best of, incluant l'inédit "Jamais su", et annoncé une grande tournée qui se déroulera jusqu'au printemps 2026. Après « un crash », il vit désormais à Arles. « Je suis arrivé comme un nomade, ne sachant plus très bien qui j'étais et où j'allais. En quelques semaines, j'ai réussi à redevenir moi-même. J'ai créé un label avec des copains, et j'ai fait des choses que je n'avais jamais faites : monter des événements, devenir DJ en herbe. J'ai produit un artiste génial, Aïssa Malouk, et petit à petit je suis revenu à la musique » confie au Parisien celui avait « perdu l'envie » : « J'ai fait des concerts de 2015 à 2019 mais les gens ne venaient plus. Je sortais de la télé. Les gens m'identifiaient, mais je n'arrivais plus à connecter avec le public. Et puis j'avais une énergie de merde. Je me suis tapé un long hiver. Cela s'appelle la dépression ».
"Je l'ai fait pour les mauvaises raisons"
Il est vrai que Sinclair a surtout occupé l'espace médiatique en devenant juré de "Nouvelle Star" durant deux saisons. L'artiste regrette aujourd'hui d'avoir endossé le rôle du méchant et d'avoir succombé à la facilité. « La télé, c'est un piège pour un artiste. Tu gagnes trop d'argent à rien foutre. Tu sors, on te connaît. Tu vas faire la fête, tu remets le boulot à demain » indique-t-il, avant de revenir sur son expérience douloureuse dans "Danse avec les stars". En 2017, lors de la saison 8, Sinclair avait fait équipe avec Denitsa Ikonomova, mais le couple avait été éliminé au bout de quatre semaines. « Une erreur ! » selon l'artiste de 55 ans : « J'étais tellement transparent à l'époque, au bout de ma vie, je l'ai fait pour les mauvaises raisons, j'avais besoin de blé... Tout le monde a été déçu ».
Et c'est peu dire que Sinclair en garde un mauvais souvenir. « La production s'attendait à ce que je fasse des étincelles, ils pensaient que j'allais gagner. Je me suis fait jeter très vite » se souvient le chanteur, qui n'était pas au mieux de sa forme à l'époque : « Ils ont été adorables, mais se mettre à poil, danser, alors que je suis dyslexique, c'était horrible... »