Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : 400.000 ventes pour "Random Access Memories"
lundi 19 août 2013 12:40

Daft Punk : 400.000 ventes pour "Random Access Memories"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est le retour le plus réussi de l'année. Après avoir battu des records en première semaine, Daft Punk continue à séduire de semaine en semaine avec "Random Access Memories", qui a passé il y a quelques jours le cap des 400.000 ventes en France. Un carton.
Crédits photo : pochette de l'album ''Random Access Memories''
En plein mois d'août, l'industrie du disque est en sommeil, surtout en France, et les sorties se font rares. Mais les disques déjà présents dans les bacs continuent à s'écouler doucement, et il y a une semaine, Daft Punk en a profité pour passer un cap impressionnant. Le duo français a en effet pu sortir le champagne pour célébrer les 400.000 ventes en France de son album "Random Access Memories", qui a marqué son grand retour sur la scène internationale en mai dernier. Un album emmené par le tube mondial "Get Lucky", qui a squatté la première place des charts un peu partout dans le monde, séduisant plus d'un million d'acheteurs au Royaume-Uni et 2,5 millions aux Etats-Unis, où le titre s'est hissé jusqu'en deuxième position du Hot 100 et continue à occuper une place dans le top 10.

C'est ce tube qui a permis à Daft Punk de signer un retour réussi, aussi bien chez nous qu'à l'international. Mais la France a logiquement été particulièrement réceptive à cet album rétro du duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, dont les visages n'ont pas été aperçus depuis bien longtemps. En effet, "Get Lucky" a signé un record historique de ventes à sa sortie, frôlant les 40.000 ventes digitales en trois petits jours, et quelques semaines plus tard, l'album "Random Access Memories" a signé l'un des meilleurs démarrages du siècle en France. Bien aidé par des précommandes massives sur iTunes, l'opus a pulvérisé le record de ventes digitales avec plus de 67.500 téléchargements en première semaine, auxquels se sont ajoutées les 127.400 ventes physiques pour un cumul proche des 200.000 ventes en première semaine. Il faut remonter à l'album posthume de Grégory Lemarchal, "La voix d'un ange", paru six semaines après son décès en 2007, pour trouver mieux.

Écoutez un extrait de "Lose Yourself to Dance", le nouveau single de Daft Punk :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Désormais défendu en radio par le single "Lose Yourself to Dance", "Random Access Memories" n'a sans doute pas dit son dernier mot et devrait parvenir à passer le cap des 500.000 ventes d'ici la fin de l'année en France. Pour l'heure, avec ses 413.600 ventes cumulées dans l'Hexagone, il talonne "La boîte à musique des Enfoirés", qui domine les ventes annuelles avec un peu plus 420.000 exemplaires écoulés. Un score que le duo électro devrait atteindre d'ici une à deux semaines pour en faire le plus gros succès de l'année. Outre-Manche, "Random Access Memories" a pour l'heure séduit 335.000 acheteurs tandis qu'aux Etats-Unis, l'album a largement dépassé la barre des 600.000 ventes.
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter