Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daft Punk > Après le carton de "Get Lucky", Daft Punk mise sur le single "Lose Yourself to Dance" feat. Pharrell Williams
mercredi 07 août 2013 11:56

Après le carton de "Get Lucky", Daft Punk mise sur le single "Lose Yourself to Dance" feat. Pharrell Williams

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir battu de nombreux records dans les charts avec "Get Lucky", les Daft Punk vont devoir transformer l'essai. Alors que son hit continue de briller dans les classements, le tandem électro a décidé de tourner la page puisqu'il vient de choisir officiellement "Lose Yourself to Dance" feat. Pharrell Williams comme nouveau single.
Crédits photo : DR. / David Black
C'est sans conteste l'un des plus gros cartons de l'année. Daft Punk a fait simple mais efficace. Un simple teaser de dix secondes, annonçant le grand retour des deux Français, a réussi à mettre le feu aux poudres. Le single "Get Lucky", enregistré avec Pharrell Williams, est devenu un succès planétaire, en même temps qu'un véritable phénomène, faisant renaître la funk alors que les tubes dance squattent les sommets des classements du monde entier. Sans véritable clip, aidé par un accueil extraordinairement chaleureux des radios et porté par un véritable effet de mode, le titre a battu tous les records. En France, "Get Lucky" est le single le plus vendu du premier semestre 2013 avec plus de 248.000 exemplaires écoulés. Il faut dire que le tandem a signé les six meilleures semaines de l'histoire du digital dans notre pays, et a effectué un démarrage record à 38.900 ventes en trois jours seulement. Le titre signe également la meilleure performance des six premiers mois de l'année au Royaume-Uni, où il a franchi allégrement le million de ventes.

Trois mois après sa sortie, "Get Lucky" figure toujours dans le Top 3 des meilleures ventes de singles en France. Incroyable mais vrai. Daft Punk a donc pris son temps avant d'enchaîner. C'est désormais chose faite. De persistantes rumeurs l'annonçaient mais c'est désormais officiel, "Lose Yourself to Dance" a été choisi comme deuxième extrait de l'album "Random Access Memories". Poutant déjà diffusé sur les ondes, le titre vient d'être envoyé officiellement aux radios françaises dans une version raccourcie (4'09). Ce n'est pas vraiment une surprise puisque Daft Punk continue ici sur sa lancée et son envie de remettre au goût du jour le disco et la funk. Le tandem joue la carte de la sécurité en choisissant une nouvelle fois une chanson interprétée avec Pharrell Williams, plus populaire que jamais depuis "Get Lucky", et sur laquelle apparaît le guitariste Nile Rodgers.

Écoutez un extrait de "Lose Yourself to Dance", le nouveau single de Daft Punk :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Même si la chanson est moins immédiate que "Get Lucky", il y a fort à parier que les programmateurs vont se faire un plaisir d'inonder les ondes avec "Lose Yourself to Dance", qui devient réellement intéressante quand les voix robotiques se mélangent à la voix aiguë de Pharrell Williams. Voilà qui devrait assurer à Daft Punk un boost des ventes, déjà excellentes, de son album "Random Access Memories". Paru au mois de mai, le disque est entré directement en première place du Top Albums France, signant le meilleur démarrage de l'histoire en digital ! A l'heure actuelle, 380.000 fans se sont rués sur l'opus, riche de treize pistes. Forcément, le disque figure en deuxième position dans le classement des dix albums les plus vendus en France au premier semestre 2013, derrière Les Enfoirés.
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter